Mamadou Niang brise la glace et évoque son retour manqué à l’OM

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Parti de l'OM depuis près de trois ans maintenant, Mamadou Niang est un peu comme Didier Drogba, celui dont le nom revient sur la Canebière à chaque mercato.

C'est donc en août 2010 que Mamadou Niang a mis les voiles, quittant l'Olympique de Marseille et le championnat de France de Ligue 1 pour tenter le pari de Fenerbahçe. Et depuis, l'attaquant a pas mal bougé, passant par Al Sadd avant de revêtir depuis quelques semaines maintenant le maillot de Besiktas. Et à chaque mercato, le nom de l'attaquant a été associé aux Phocéens, l'annonce d'un retour faisant à chaque fois grand bruit, sans que cela ne se concrétise au final. Mais alors, pourquoi le grand retour du Sénégalais a-t-il bloqué, lui que l'on annonçait tout proche de rallier la Canebière durant l'été 2012 ?

La suite après cette publicité

Au micro de Canal + Sport, l'ancien Strasbourgeois brise le silence : « Ça n’a pas pu se faire, mais ça aurait été pour moi un honneur et une grande fierté de pouvoir revenir défendre les couleurs de l’OM. Tout le monde sait, et ce n’est un secret pour personne, que c’est le club de mon cœur. J’ai passé d’énormes moments avec l’OM. Ce sont toujours de petits détails qui bloquent les transactions. Ce sont plus l’OM et mon agent qui sont au courant de ces détails-là. Moi, on m’a juste dit que cela ne pouvait pas se faire, tant pis. Ce n’est même pas une question d’argent. Moi, de l’argent, j’en ai gagné dans ma vie donc j’aurais été prêt à faire des sacrifices ».

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

Et si cela ne s'est donc pas fait, cela n'empêche pas le buteur de suivre de près les performances de l'OM, lui qui se montre ravi mais qui voit malgré tout le PSG être champion : « Avec le peu de moyens qu’ils ont, ils ont essayé de construire une équipe qui tienne la route. Même si la qualité de jeu n’est pas toujours au rendez-vous, ils essaient de faire le maximum. La place qu’occupe l’OM actuellement est très bonne pour eux par rapport à la qualité de l’effectif. Paris a une grosse équipe, avec des joueurs plus expérimentés, des joueurs de meilleure qualité. Je pense que le titre ira à Paris cette saison ». Aux Marseillais de le faire mentir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité