Manchester United : José Mourinho veut recruter Lucas !

Par Louis Berenger
2 min.
PSG Lucas Rodrigues Moura da Silva @Maxppp

Encore loin d'être un titulaire indiscutable au Paris Saint-Germain, Lucas semble avoir un admirateur de taille de l'autre côté de la Manche. En effet, d'après les propos de Wagner Ribeiro, son agent, le jeune Brésilien est très apprécié par un certain José Mourinho.

Le temps passe et rien ne change. Depuis son arrivée en 2012 contre près de 43 millions d'euros (contrat de 4 ans et demi effectif à partir de janvier 2013, ndlr) en provenance de São Paulo, Lucas ne s'est toujours pas imposé sur le front de l'attaque francilienne. Certes, le joueur de 24 ans a progressé, mais son irrégularité l'empêche de devenir incontournable sur le pré. Lié au Paris Saint-Germain jusqu'en 2019, le natif de São Paulo, annoncé du côté de Liverpool récemment, a refusé des offres cet été pour se concentrer sur ses performances sous la tunique des Rouge-et-Bleu. «Je suis content ici. J’aime Paris. J’aime le club. J’aime tout le monde. J’ai toujours dit que je voulais rester. Je veux écrire mon histoire ici» déclarait-il il y a quelques semaines.

La suite après cette publicité

Oui mais voilà, le Parisien ne manque pas de courtisans, et parmi l'un d'eux se nomme un certain José Mourinho. Invité sur le plateau de l'émission d'ESPN Brasil, Bola da Vez, Wagner Ribeiro, représentant de l'Auriverde, a indiqué que son protégé était dans le viseur du Special One lorsqu'il était le coach du Real Madrid (2010-2013). Mieux, un rendez-vous avait même eu lieu avec le technicien portugais. «Celui qui voulait Lucas Moura au Real Madrid, ce n'est pas Florentino Pérez (président de la Casa Blanca, ndlr) mais Mourinho. Mourinho adore Lucas Moura, à tel point qu'aujourd'hui, il le veut à Manchester. À l'époque, on a été à Madrid avec les parents de Lucas. On a eu une réunion avec Mourinho à Valdebebas (centre d'entraînement des Madrilènes). Pourquoi ça n'a pas marché ? Car le Real Madrid, à cause du fair-play financier, ne pouvait pas dépenser plus qu'une certaine somme», a lâché le représentant de l'ailier francilien.

À lire PSG : la blague de Luis Enrique après une question sur Mbappé

Mais ce n'est pas tout, l'agent brésilien a ensuite annoncé que le Manchester United d'Alex Ferguson était sur le point de s'attacher les services de Lucas en 2012, avant que Leonardo ne prenne le dossier en main pour le PSG. «Manchester United était d'accord avec São Paulo pour 35 M€ et avec moi pour le contrat du joueur. Et c'est là que Leonardo m'a appelé et m'a dit qu'il mettait 43 M€ sur la table.» Les Red Devils apprécient Lucas et l'actuelle direction du club du nord ouest de l'Angleterre, et donc José Mourinho, ont tenté le coup cet été. «Manchester United s'est renseigné cet été pour Lucas mais nous avons récemment prolongé son contrat (jusqu'en 2019, l'année passée, ndlr). Mais, vivre à Manchester ou vivre à Paris... (silence) Je crois que le style de Lucas correspond à celui de l'Angleterre. Je pense qu'il serait meilleur en Angleterre», a conclu Ribeiro, qui avait visiblement la langue bien pendue. Joker de luxe dans la Ville Lumière, Lucas sait qu'il ne manque pas de courtisans. Sera-t-il tenté de rejoindre son admirateur de l'autre côté de la Manche ? Verdict lors du prochain mercato.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité