Marquinhos veut quitter le PSG

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Marcos Aoás Corrêa @Maxppp

Courtisé par le FC Barcelone, le défenseur brésilien Marquinhos souhaite bien rejoindre les Blaugranas. Mais Paris s'y oppose fermement.

Il fait régulièrement les gros titres de la presse catalane. Ciblé par le FC Barcelone, Marquinhos plait énormément au nouvel entraîneur culé, Luis Enrique. Désireux de trouver le successeur idéal de Carles Puyol, les Blaugranas veulent rajeunir un secteur de jeu fortement concerné par le mercato. Et si le jeune issu du centre de formation catalan Marc Bartra devrait avoir davantage de temps de jeu, c'est bien le Parisien que le Barça rêve d'associer à Piqué.

La suite après cette publicité

Seul souci pour les vice-champions d'Espagne, le Paris Saint-Germain n'est pas vendeur. Alors qu'une offre de 30 M€ + le latéral droit Daniel Alves avait été évoquée, cette proposition a depuis été balayée d'un revers de main par la direction francilienne. Celle-ci ne veut pas voir partir un grand espoir du football pour lequel elle a consenti un gros effort financier l'été dernier (35 M€). Oui, mais voilà, Le Parisien nous apprend que Marquinhos veut bel et bien rallier la Catalogne.

À lire Barça : grosse tension à l’entraînement

Marquinhos veut rejoindre le Barça

Forcément déçu de voir Paris recruter David Luiz, l'ancien Giallorosso sait qu'il ne sera pas l'heureux élu pour prendre la place laissée vacante par Alex. Un coup au moral pour un joueur qui était censé apprendre aux côtés de Thiago Silva. Désireux de partir, l'international auriverde aurait même pensé à boycotter la présaison parisienne. Une pensée très vite oubliée, Marquinhos étant attendu demain au Bourget pour s'envoler en Autriche. De leur côté, les dirigeants parisiens ont à nouveau fait savoir aux représentants du défenseur qu'ils comptaient sur lui.

La suite après cette publicité

Revenu de vacances le vague à l'âme, Marquinhos est donc retenu par un PSG appréciant sa polyvalence à l'heure où le recrutement d'un latéral droit peine à se concrétiser. De plus, les Rouge-et-Bleu n'ont pas spécialement envie de devoir dénicher un défenseur en cas de départ du Brésilien. L'avenir nous dira si les deux parties s'entendront pour collaborer ensemble une deuxième saison ou si Paris cèdera aux velléités de départ de leur jeune talent.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité