Mercato : ça gravite toujours autour de l’OL

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Lyonnais Jimmy Briand @Maxppp

Annoncé très agité, le mercato de l'Olympique Lyonnais n'a pas encore décollé. Et pourtant. Le club rhodanien vient de voir un nouveau club s’intéresser à l'un de ses joueurs et a reçu un bel appel du pied de l'une de ses cibles estivales.

Le président Aulas avait déclaré que malgré la très bonne première moitié de saison de son Olympique Lyonnais, un dégraissage était inévitable en janvier. Sans les nommer, le patron des Gones avait fixé à deux le nombre de joueurs susceptibles de quitter le navire. Mais depuis l'ouverture du mercato, personne n'est parti.

La suite après cette publicité

Courtisés, Bafé Gomis, Michel Bastos et Yoann Gourcuff sont aujourd'hui bien ancrés sur les rives du Rhône et seul l'Argentin Fabian Monzon semble sur le point de mettre les voiles. Dans son édition du jour, L'Equipe précise toutefois que l'ailier Jimmy Briand reste un candidat sérieux au départ. L'ancien Rennais serait en effet dans le viseur de Besiktas.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Aucune offre concrète n'est encore arrivée en provenance de Turquie, mais Aulas a d'ores et déjà fait savoir qu'il ne le retiendrait pas en cas de belle proposition. Blessé, soumis à une forte concurrence et émargeant à plus de 200 000€ par mois, Briand présente le profil type d'un joueur dont veut se débarrasser l'OL.

La suite après cette publicité

Côté arrivées, là aussi, c'est le calme plat pour le moment. mais si Monzon quitte les Gones, un joueur se verrait bien prendre sa place : le Troyen Fabrice N'Sakala. «On n'était pas loin d'un transfert en août mais depuis, je n'ai pas de contact. J'aimerais bien qu'on discute mais pour l'instant, il n'y a rien», a-t-il confié à Lyon Capitale. L'OL est prévenu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité