Mercato : l'OGC Nice lance ses grandes manoeuvres

Par Sébastien DENIS
2 min.
Mercato : l'OGC Nice lance ses grandes manoeuvres @Maxppp

Sauvé de la relégation, Nice va pouvoir préparer sereinement la saison prochaine. Ainsi, l'effectif du club azuréen devrait être profondément remanié. Explications.

Au terme d’une saison compliquée entre colère et frustration, l’OGC Nice a tout de même réussi l’essentiel, à savoir assurer son maintien. Dès lors, il va falloir songer à préparer la saison prochaine avec une incertitude de taille, à savoir le maintien ou non d’un Claude Puel que les supporters azuréens ne veulent plus. Ensuite, le président Rière devra procéder à un sacré remaniement tant l’effectif de l’OGCN paraît en fin de cycle et au bout du rouleau.

La suite après cette publicité

Et ils devraient être nombreux à quitter la Promenade des Anglais cet été. Souleymane Diawara, incarcéré, n’apparaîtra plus dans l’effectif la saison prochaine tout comme Jérémy Pied qui devrait être conservé définitivement par Guingamp, et Didier Digard en fin de contrat et fortement courtisé. On voit mal comment Grégoire Puel pourrait rester à Nice la saison prochaine, et ce même en cas de maintien de son père à la tête du groupe pro. Selon Nice Matin, Valentin Eysseric voudrait partir, tout comme le très coté Éric Bauthéac dont le profil plaît à Nantes, Rennes et Lille. Ces joueurs partants pourraient être imités par Neil Maupay, en manque cruel de temps de jeu et dont la marge de progression et le talent ne laisseraient pas indifférents le LOSC et Montpellier comme croit le savoir le quotidien régional.

À lire OGC Nice : Khéphren Thuram rejoint à son tour Sport Cover

Ben Arfa et Carlos Eduardo en tête d'affiche ?

Si un vaste coup de balai est à prévoir, plusieurs joueurs sont espérés au Gym, à commencer par Hatem Ben Arfa, qui souhaite toujours signer à Nice. À en croire Nice Matin, Jean-Michaël Seri pourrait rapidement signer. Ce milieu relayeur de 23 ans évolue en D1 Portugaise à Paços de Ferreira et un accord aurait même été trouvé entre les différentes parties. Maxime Le Marchand, lui, n’a pas encore trouvé d’accord avec l’OGCN, mais la piste menant au Havrais est toujours très chaude. Mais la direction de Nice a fixé son objectif numéro un, à savoir un nouveau prêt de Carlos Eduardo. Meilleur buteur des Aiglons, le milieu offensif brésilien a envie de rester à Nice et pourrait faciliter les négociations avec le FC Porto, propriétaire du joueur. Attention tout de même à Monaco, l'Inter Milan et l'Atletico Madrid qui gardent un œil sur le joueur et qui pourraient faire capoter un nouveau prêt au Gym.

La suite après cette publicité

Sans véritable moyen financier, Nice va devoir redoubler d’ingéniosité pour se renforcer à moindre coût. Un ou deux paris pourraient être tentés, à la manière d’un Dario Cvitanich ou un Nemanja Pejčinović. Reste désormais à savoir si Claude Puel sera à la tête de cette opération reconquête ou si un nouvel entraîneur viendra s’asseoir sur le banc à sa place.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité