Mercato : l'OM se mêle à la danse pour un défenseur de l'Inter

Par Constant Wicherek
2 min.
Inter Milan Jeison Fabián Murillo Cerón @Maxppp

A la recherche d'un défenseur central pour l'année prochaine, l'Olympique de Marseille a des vues sur Laurent Koscielny et Aymen Abdennour. Mais ce n'est pas tout. Les décideurs phocéens lorgnent aussi vers l'Inter Milan.

Ce sera l'un des grands feuilletons de ce marché estival : l'Olympique de Marseille se cherche des défenseurs. Mais l'OM se cherche aussi un gardien, un attaquant et éventuellement des milieux de terrains tant et si bien que ce ne sont plus des feuilletons, mais bel et bien des saisons d'une série qui sera suivie par le plus grand nombre l'été qui va arriver. Sur le profil de l'attaquant, il n'y a pas de secret, le club phocéen se cherche un joueur de stature internationale pour être le leader du nouveau projet de Frank McCourt.

La suite après cette publicité

C'est pour les postes de défenseurs que cela semble plus partir dans tous les sens. Ce dimanche, Téléfoot indiquait bien qu'Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l'OM, et Jacques-Henri Eyraud, le président délégué, avaient des vues sur le défenseur international français d'Arsenal Laurent Koscielny. Nous vous révélions par ailleurs que le dossier d'Aymen Abdennour (Valence) n'était absolument pas refermé et que les deux parties (l'OM et le joueur) voyaient d'un bon œil une collaboration lors des prochaines saisons.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Au tour de Murillo

L'OM réfléchissait aussi à aller chercher en Espagne, du côté de l'Atlético Madrid. Un temps espéré (voire rêvé), il est peu probable que Diego Godin débarque sur la Canebière la saison prochaine et les décideurs de la maison marseillaise se seraient alors rabattus sur José Gimenez, son compatriote et partenaire chez les Matelassiers. Mais ce lundi, c'est en Italie que surgit une nouvelle piste ! Selon Calciomercato, l'Olympique de Marseille aimerait beaucoup enrôler le défenseur colombien de l'Inter Milan Jeison Murillo.

La suite après cette publicité

Deux ans après être arrivé de Grenade, le défenseur central de 24 ans (presque 25, le 27 mai) pourrait être sacrifié par la nouvelle direction qui en espère tout de même 30 millions d'euros. L'argent n'est pas le seul problème pour l'OM puisque le site transalpin révèle les noms des autres courtisans : Borussia Dortmund, Manchester City, Tottenham, Leicester et Manchester United. Tous seraient venus aux renseignements pour connaître les possibilités. Quoi qu'il en soit, l'OM devrait batailler pour se bâtir l'équipe dont rêve son propriétaire américain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité