Mercato L1 : l'OM passe à l'offensive !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Ça commence à s'activer au niveau des renforts du côté de l'Olympique de Marseille. Alors que Morgan Amalfitano pourrait s'engager dès demain, l'OM passe la seconde au niveau du poste de gardien de but et de celui de latéral gauche.

Alors que Didier Deschamps est finalement parti pour rester, les contours de l'équipe phocéenne la saison prochaine restent flous. Gabriel Heinze a annoncé son départ et Lucho se dirige tout droit vers Malaga. D'autres joueurs pourraient leur emboiter le pas dans les prochaines semaines. Au niveau des renforts, José Anigo et les siens prospectent tous azimuts. Si le profil de Ryad Boudebouz plait énormément à la direction du club phocéen, c'est Morgan Amalfitano qui devrait remplacer numériquement le stratège argentin. On imagine mal l'OM faire le forcing pour le milieu offensif sochalien, à moins qu'il ne vienne en éventuel remplacement d'un Mathieu Valbuena très convoité.

La suite après cette publicité

Mais c'est du côté du poste de latéral gauche que l'OM a passé la seconde. Taye Taiwo et Gabi Heinze partant, il faut trouver un joueur d'expérience et qui sera capable de prendre la relève. Le profil de Jeremy Morel est toujours envisagé, même s'il paraît un peu tendre pour la Ligue des Champions. Ce qui n'est pas le cas de Jeremy Mathieu, de Benoit Trémoulinas et de Royston Drenthe, trois joueurs habitués aux joutes européennes et très fortement pistés par le club phocéen comme le rapporte La Provence. Mais les trois joueurs sont difficilement accessibles financièrement et l'OM pourrait donc se rabattre sur Morel (qui possède une clause libératoire de 1,5 M€) faute de mieux.

À lire OM-PSG : nouveau record d’affluence à l’Orange Vélodrome

Enfin, Marseille cherche une jeune et prometteuse doublure à Steve Mandanda. Le meilleur gardien de Ligue 2, Benoit Costil a été approché, mais a poliment refusé l'offre puisqu'il ne veut pas jouer les doublures. José Anigo pourrait se rabattre sur Joris Delle, l'international espoir qui évolue au FC Metz et qui pourrait être libéré contre 1 M€ rapporte L’Équipe. Un attaquant serait également souhaité par Didier Deschamps, mais pour l'heure aucun nom n'a encore filtré. Qu'on se le dise, le mercato estival de l'OM s'annonce très long et plein de rebondissements. De quoi permettre aux supporters phocéens de passer un été passionnant !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité