Mercato L1 : le grand chantier du FC Nantes

Par Sébastien DENIS
2 min.
Nantes @Maxppp

A quelques jours de l’ouverture du mercato estival, le FC Nantes se prépare à un immense chambardement. Tour d’horizon des possibles arrivées et partants…

« On va discuter, voir si c’est possible de faire des joueurs financièrement. Mon idéal, en comptant les jeunes du club, c’est de doubler tous les postes. Je vais rencontrer certains noyaux de supporteurs. Ce qui est sûr, c’est que je n’arrive avec aucune arrière-pensée. On va travailler dans le recrutement pour s’améliorer offensivement.» Lors de son intronisation au poste d’entraineur du FC Nantes, René Girard a indiqué qu’il espérait du renfort cet été. Si l’option d’achat d’Emir Lenjani devrait être prochainement levée, c’est sans doute vers le Brésil que le FCN va se tourner pour se renforcer.

La suite après cette publicité

Lundi, on évoquait un intérêt très prononcé pour le rugueux défenseur d’Estoril Diego Carlos. Ce mardi, Globoesporte parle d’un intérêt prononcé du club présidé par Waldemar Kita pour Ribamar, un attaquant brésilien de 19 ans et qui évolue à Botafogo. Nantes aurait supervisé le joueur plusieurs fois et songerait à faire une offre. Un FC Nantes décidément tourné vers la jeunesse et qui a déjà bouclé l’arrivée deux espoirs de l’OL, à savoir le gardien de but Thierno Dia et le milieu Samuel Moutoussamy. Peut-être les prémices d’une volonté du club à désormais faire confiance à de jeunes talents. Ainsi, le prometteur milieu international tricolore U19 Amine Harit pourrait faire lui aussi office de recrue inattendue à la reprise du groupe pro.

À lire Affaire Sala : Cardiff réclame une fortune au FC Nantes !

De nombreux cadres sur le départ

Cela devrait donc s’activer dans le sens des arrivées sur les bords de l’Erdre dans le sens des arrivées, mais également dans le sens des départs. René Girard pourrait voir de nombreux cadres du club prendre la tangente. Ainsi, si les départs possibles de Lorik Cana et de Kolbeinn Sigthórsson ne devraient pas trop émouvoir les supporters nantais, ceux à prévoir d’Alejandro Bedoya pour la MLS (New England ou Colorado Rapids), de Birama Touré (Standard Liège) ou encore celui possible de Yacine Bammou devraient être plus difficiles à avaler. Tout comme le départ de Sabaly qui devrait retourner au PSG. Enfin, à en croire les dernières indiscrétions, le prometteur mais irrégulier Adryan ne devrait pas voir son option d’achat levée.

La suite après cette publicité

Après une fin de saison chaotique ponctuée d’une quatorzième place au classement de Ligue 1, le FC Nantes va devoir trouver un nouvel élan pour se relancer. L’ampleur de la tâche s’annonce donc énorme pour René Girard qui attend quelques renforts d’envergure autour des cadres que sont Riou, Vizcarrondo, Gillet, Thomasson ou encore Sala. Pas une mince affaire pour un club aux moyens limités…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité