Mercato : la nouvelle pirouette de Zlatan Ibrahimovic

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester United FC Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Interrogé en conférence de presse, en Suède, Zlatan Ibrahimovic a donné une information de taille aux journalistes présents... sans trop en dire.

Zlatan Ibrahimovic (34 ans), maître du temps et de l'espace. Libre comme l'air depuis la fin de son contrat avec le Paris SG, le Suédois cristallise l'attention sur le marché des transferts. Un jour annoncé en Chine ou en Major League Soccer, le lendemain de retour à l'AC Milan, le surlendemain à Manchester United : le meilleur buteur de la saison en Ligue 1 (38 réalisations) est envoyé aux quatre coins de la planète football. Mais c'est lui qui détient la clé. Ce jeudi, au cours d'une conférence de presse en Suède, relayée par Expressen, il l'a encore prouvé.

La suite après cette publicité

«Il n'y aura rien pour l'instant. L'Euro arrive et je ne pense qu'à ça. J'attends avec impatience les matches à venir. Deux amicaux et, puis, le départ pour la France, là où la fête commencera», a-t-il d'abord lancé au sujet de son avenir avant de poursuivre. «Il y a des offres concrètes venant d'Angleterre, d'Italie... De tous les pays. Il y a beaucoup d'options», a-t-il avoué, affichant un large sourire en réponse aux questions sur la rumeur MU. «On verra ce qu'il se passera», a-t-il glissé, se montrant élogieux au sujet de José Mourinho, futur manager des Red Devils, qu'il a déjà côtoyé à l'Inter Milan.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Il a ensuite assuré que sa décision était déjà prise. «Mon avenir est déjà écrit. J'ai fait mon choix», a-t-il lâché. Seulement, comme une pirouette dont il a le secret sur le terrain, le géant scandinave a laissé entendre qu'il n'était pas disposé à lever le voile. «Je veux lire ce que vous écrivez et m'amuser. Selon certains d'entre vous, tout sera prêt dans 48 heures. Selon d'autres, c'est fait à 90% avec untel. Un autre a encore 10% de chances. C'est drôle», a conclu la star, comme un pied de nez aux journalistes présents. Sur le terrain comme en dehors, c'est Zlatan Ibrahimovic qui donne le ton.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité