Mercato : le PSG comme le Real Madrid, la Juve et Man City !

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Granddi N'Goyi @Maxppp

À l'instar du Real Madrid, de la Juventus et de Manchester City, le Paris SG nouveau doit jongler entre recrutement qualitatif et quantitatif et l'épineux dossier du dégraissage.

Depuis l'arrivée de QSI dans le capital à hauteur de 70%, le Paris SG est entré dans une nouvelle ère. Son mercato est là pour le prouver. Avec Nicolas Douchez, Salvatore Sirigu, Milan Bisevac, Blaise Matuidi, Momo Sissoko, Jérémy Ménez et Kevin Gameiro, les investisseurs qatariens ont donné à Antoine Kombouaré les moyens de réaliser une très grande saison. Mais il y a un revers de la médaille à ce recrutement massif : la gestion des départs.

La suite après cette publicité

Pour illustrer ce dossier épineux, lequipe.fr nous apprend que plusieurs joueurs s'entraînent à part au Camp des Loges. Parmi eux, on trouve Zoumana Camara, Péguy Luyindula, Jean-Eudes Maurice et Granddi N'Goyi. Des joueurs sur lesquels le nouvel encadrement ne semble pas vraiment compter. Ils ne seront ainsi pas conviés à l'Emirates Cup qui se tiendra ce week-end, de même que les jeunes (Neeskens Kebano, Jean-Christophe Bahebeck et Loïc Landre) qui, eux, devraient avoir leur mot à dire durant la saison.

À lire PSG : Luis Enrique évoque déjà le mercato

Ce groupe d'indésirables (qui compte tout de même deux internationaux A et un ancien international Espoirs) montre que le PSG entre dans une nouvelle dimension. La même que celle de certains cadors européens tels que la Juventus Turin, le Real Madrid et Manchester City qui cherchent eux aussi à se débarrasser de nombreux joueurs (pêle-mêle, on trouve notamment des joueurs tels que Vincenzo Iaquinta, Lassana Diarra, Emmanuel Adebayor, etc). Reste désormais à savoir si les Parisiens sauront se débrouiller mieux que ces formations dans leurs opérations dégraissages...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité