Mercato : les pistes se précisent pour l'OM

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Denis Petrić @Maxppp

A moins de deux semaines de l'ouverture du marché des transferts hivernal, l'Olympique de Marseille affine ses recherches.

À quoi faut-il s’attendre pour la campagne de recrutement hivernale de l’Olympique de Marseille ? Côté arrivées, outre la sempiternelle piste menant au Valenciennois Foued Kadir, c’est le nom de l’attaquant de Moreirense Nabil Ghilas qui revient avec insistance. Deux noms qui démontrent bien que l’OM ne cassera pas sa tirelire en janvier. Dans les colonnes de La Provence, un membre de l’état-major phocéen a d’ailleurs confirmé cette thèse.

La suite après cette publicité

« Nous n'avons pas besoin de vendre. Mais ce n'est pas pour ça qu'on aura des moyens importants pour recruter. On ne fera pas de folies... » Pour preuve, l’autre dossier chaud mène également à une piste qui ne devrait pas coûter des mille et des cent aux champions de France 2010. Désireux de trouver une doublure à Steve Mandanda, le contrat de Bracigliano se terminant en juin prochain, les dirigeants marseillais auraient en effet coché le nom du portier d’Istres, le Slovène Denis Petric.

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

Âgé de 24 ans, ce dernier est lié à Istres jusqu’en 2015 et fait partie des meilleurs gardiens de Ligue 2. Un élément important du club sudiste qui n’est pas vendeur, mais qui avoue que si l’intérêt de l’OM se concrétise, il sera compliqué de refuser. « C'est le meilleur gardien de L2 depuis six mois. Son départ serait une grosse perte pour le vestiaire, mais d'un autre côté, nous serions heureux pour lui si ça venait à se faire. C'est un super pro qui a énormément progressé, il serait parfait dans le rôle de doublure de Mandanda », a déclaré Nicolas Usaï, l'adjoint de José Pasqualetti.

La suite après cette publicité

Enfin, pour ce qui est du volet départs, quid du futur de Loïc Rémy. Courtisé par Newcastle, l’attaquant a récemment indiqué qu’il ne dirait pas non à un départ. Pas forcément vendeur, l’OM semble attendre que son buteur se décide. « Ça ne dépend que de lui. Nous, on croit toujours en son potentiel. C'est à lui de dire s'il veut continuer avec nous ou pas... », a précisé un dirigeant olympien. À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité