Mercato : Montpellier tient tête aux cadors de L1 !

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Bryan Dabo @Maxppp

Montpellier voit plusieurs de ses joueurs sollicités par les plus grands clubs du championnat de France, mais les Héraultais ne l'entendent pas de cette oreille.

La rançon de la gloire. Auteurs d'une excellente saison en Ligue 1 (7e position), Rolland Courbis et Montpellier voient les cadors du championnat frapper à leur porte pour tenter de leur subtiliser leurs meilleurs éléments. Seulement, les Héraultais sont du genre à résister. Ainsi, Bryan Dabo (23 ans), annoncé tout proche de l'Olympique de Marseille ces derniers jours, pourrait finalement rester à La Mosson, comme l'a laissé entendre son coach dans les colonnes du Midi Libre. «Il sait qu'il est dur d'être prophète en son pays. Il lui reste un an de contrat. Il peut rester et prolonger. Ce serait une bonne chose pour tout le monde», a-t-il glissé.

La suite après cette publicité

D'ailleurs, les négociations pour le transfert du milieu de terrain polyvalent (qui peut également jouer latéral droit), qui avaient démarré sur les bases d'un montant de 1,5 M€, sont actuellement au point mort. Sous contrat jusqu'en juin 2016, le natif de Marseille est donc maître de son destin. Selon nos informations, même si un départ est sérieusement évoqué, le joueur ne se ferme aucune porte. À lui de trancher entre la continuité et un nouveau challenge relevé. Morgan Sanson (20 ans), courtisé par le trio Paris SG-Olympique de Marseille-Olympique Lyonnais, et Jonas Martin (25 ans), autre révélation de la saison montpelliéraine courtisée par le FC Séville notamment, ont eux pris leur décision quant à leur avenir.

À lire L1 : Lille met la pression sur Monaco, Metz sort de la zone rouge

«Rien ne bougera jusqu'au mois de décembre. Et certainement au-delà. Jonas et Morgan sont ravis de débuter la saison prochaine avec le MHSC», a confié l'un des conseils des deux milieux au quotidien régional. Une très bonne nouvelle pour les champions de France 2012, tout comme l'arrivée de l’international Espoirs algérien Ramy Bensebaini (20 ans), en provenance de Lierse. «Pas moins de huit clubs étaient intéressés par son profil. Le fait qu’il choisisse Montpellier est très agréable. C’est un gaucher qui a le profil d’El Kaoutari, capable de jouer dans l’axe, à gauche, mais aussi au milieu», a confié Courbis, qui cherche par ailleurs un attaquant axial pour compenser le départ de Lucas Barrios (les noms de Giovanni Sio, Valère Germain et Eric Bauthéac sont annoncés). Le mercato à peine lancé, Montpellier mène bien sa barque.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité