Mercato OL : Alexandre Lacazette sort du silence

Par Khaled Karouri - Alexandre Pauwels
2 min.
Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette @Maxppp

Alors qu'il agite les rumeurs au sujet de sa prolongation à l'OL, Alexandre Lacazette est sorti du silence depuis la Guadeloupe. De quoi lâcher des indices au sujet de son avenir.

L’avenir d’Alexandre Lacazette s’est assombri ces derniers jours. Après que le président Aulas ait déclaré son buteur intransférable et que le joueur penchait pour une permanence à Lyon, les négociations autour de sa prolongation de contrat ont comme jeté un froid entre les parties. Jusqu’alors silencieux, le meilleur réalisateur de la dernière édition de Ligue 1 est aujourd’hui sorti du silence depuis son lieu de villégiature, auprès du média Guadeloupe 1ère. Dans cette interview confessions, où il a balayé bon nombre de sujets, Lacazette a ainsi lâché quelques indices sur son avenir.

La suite après cette publicité

Et à en croire certains propos, l’avant-centre se projette bien avec l’OL, lui qui a évoqué ses objectifs personnels et collectifs pour la saison prochaine. « Cette saison, on va encore essayer de titiller Paris pour le titre. (…) J’ai envie de faire pareil voire mieux, battre mon propre record, mettre plus de buts », a-t-il déclaré, avant de confier qu’il estimait pouvoir progresser à l’OL. « S’il faut envisager un départ à terme vers l’étranger ? Pas forcément. L’important c’est de progresser, d’avancer, c’est vers ça qu’un joueur s’oriente. Mais si on peut progresser chaque année dans son club formateur, il n’y a pas de raison de changer ».

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

De quoi laisser augurer une nouvelle campagne entre Rhône et Saône… à moins que Lyon n’en décide autrement. Lorsqu’on lui fait remarquer qu’il se projette avec son club, Lacazette pointe en effet la longueur du mercato. « Il n’y a pas de raison de parler autrement. Je suis sous contrat et il n’y a pas d’ordre de départ encore, donc je suis obligé de parler en tant que Lyonnais. Après le mercato est jusqu’à fin août et on ne peut pas savoir ce qui va se passer. Pour l’instant je suis Lyonnais, donc je parle en tant que Lyonnais. » L’été sera long pour les supporters olympiens comme pour Jean-Michel Aulas, pour qui la gestion du dossier Lacazette paraît déterminant dans la suite du mercato de l'OL.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité