> > > Mercato OL : Aulas décide de changer ses plans !

Mercato OL : Aulas décide de changer ses plans !

Publié le :

Par :

Jean-Michel Aulas, emballé par les résultats de son équipe, a changé son fusil d'épaule concernant la gestion du mercato hivernal.

  • A+
  • A-
Aulas va faire plaisir à Garde
Aulas va faire plaisir à Garde
©Maxppp

Cela fait plusieurs semaines que la décision est prise du côté de l’OL : il faudra vendre deux joueurs lors du mercato hivernal. Cette annonce, Jean-Michel Aulas l’a réitérée à de nombreuses reprises, histoire de ne pas prendre ses supporters au dépourvu. Toutefois, il a pu constater avec quelle insistance son entraîneur Rémi Garde et même ses joueurs ont réclamé à ce que l’effectif bouge le moins possible lors du mercato.

Et il faut croire qu’Aulas a revu ses positions ! « On pense qu’il serait dommage de faire partir deux joueurs », a-t-il confié hier soir après la victoire face à l’OGC Nice (3-0). Selon L’Équipe, c’est une certitude, JMA ne laissera filer qu’un joueur en janvier. Pour le plus grand plaisir de Rémi Garde, qui avait lâché quelques instants auparavant : « J’ai demandé un cadeau au président, mais vous ne saurez pas quoi… » On l’a désormais appris.

Reste désormais à savoir qui sera l’unique victime du dégraissage hivernal. Les deux principaux concernés, Michel Bastos et Bafétimbi Gomis, clament leur envie de prolonger l’aventure à Lyon. Pourtant, ils seront en première ligne en janvier. À l’heure actuelle, c’est bien Gomis qui est le joueur le plus courtisé, notamment en Angleterre. Toutefois, Liverpool, l’un des plus intéressés, vient de recruter Daniel Sturridge et sera peut-être moins enclin à formuler une offre. En attendant de connaître le nom du sacrifié, l’OL peut passer les fêtes en toute tranquillité.

Fiches clubs
Olympique LyonnaisOlympique LyonnaisFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 26/11/2014, il est 07H18 et vous consultez la page : Mercato OL : Aulas décide de changer ses plans !