Mercato OL : ça se bouscule pour Clément Grenier !

Par Khaled Karouri
2 min.
Clément Grenier @Maxppp

En manque cruel de temps de jeu à l'Olympique Lyonnais, Clément Grenier vit peut-être ses dernières semaines dans la capitale des Gaules. En effet, le meneur de jeu dispose de touches en vue du mercato hivernal. Et au vu des clubs intéressés, le Gone a de quoi avoir le sourire.

Clément Grenier a-t-il encore un avenir à l'Olympique Lyonnais ? Cette question peut se poser tout à fait légitimement au regard de la situation du maître à jouer sous les ordres de Bruno Genesio cette saison. Avec seulement quatre entrées en jeu en Ligue 1 et aucune apparition en Ligue des Champions, le natif d'Annonay ne comptabilise que 35 minutes en tout et pour tout, devant se contenter de jouer les utilités. Sous contrat jusqu'en 2018 avec le club de la capitale des Gaules, le numéro 7 rhodanien a des raisons de s'interroger sur le bien-fondé d'un maintien à l'OL.

La suite après cette publicité

« Je comprends qu’il s’interroge. On en a parlé en tête à tête. Je le connais depuis longtemps. Je connais ses capacités, son talent. Je suis celui qui le connaît le mieux au club. Je l’apprécie en tant qu’homme et joueur. Mais il y a une grosse concurrence au milieu. J’ai besoin de le voir régulier et performant, ce qu’il est en train de montrer. J’ai des choix pas faciles à faire pour eux comme pour moi », déclarait Bruno Genesio en conférence de presse ce vendredi, à deux jours d'un choc face au PSG auquel Grenier n'a pas participé.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Clément Grenier a la cote

Déjà annoncé comme potentiellement partant à l'été, celui qui disposait d'une sérieuse touche à Nice dans les dernières heures du dernier mercato estival suscite à nouveau l'intérêt à maintenant un peu plus d'un mois de l'ouverture du marché d'hiver. Et selon Canal +, trois clubs, et non des moindres, étudient la situation de l'international tricolore (5 capes, dernière sélection le 1er juin 2014). En effet, le média révèle cet après-midi que le jeune homme de 25 ans est dans les petits papiers de l'AS Roma, de la Fiorentina, et de West Ham.

La suite après cette publicité

Trois destinations de choix pour le principal intéressé, lequel ne peut que se réjouir d'avoir encore de tels prétendants au vu de sa situation dans la cité rhodanienne. Si rien n'est encore décidé quant à la nature de la transaction, prêt avec option d'achat ou alors transfert définitif, toujours est-il que ces intérêts arrangent les deux parties. D'un côté, Grenier peut espérer avoir du temps de jeu alors qu'il ne joue plus à l'OL. De l'autre, le club peut espérer se séparer d'un imposant salaire et d'un élément qui, si l'on se fie à ses statistiques cette saison, ne compte plus vraiment : « Clément n'est plus blessé et ne souhaite que jouer. Ce qui est facilement compréhensible pour un... joueur », vient-on de nous souffler dans son entourage. Aux clubs concernés de lui montrer qu'il peut jouer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité