Lyon commente la rumeur Lloris au Bayern

Par Sébastien DENIS
2 min.
Bayern Munich Claude Puel @Maxppp

Hugo Lloris effectue une saison incroyable et a sauvé à maintes reprises l'Olympique Lyonnais cette saison. Des performances qui ont éveillé l'intérêt de nombreux clubs européens, dont le Bayern Munich. À quelques heures d'affronter le club bavarois, le gardien lyonnais et Claude Puel ont commenté la rumeur en conférence de presse.

Ce n'est un secret pour personne, le Bayern Munich possède un talon d'Achille. Loin d'être une assurance tout risque le poste de gardien de but est tenu tant bien que mal par le vétéran Hans-Jörg Butt. Dès lors, plusieurs gardiens sont sur les tablettes du club bavarois en vue de la saison prochaine. Parmi les pistes les plus prestigieuses, figurent notamment le gardien russe du CSKA Moscou, Igor Akinfeev ou encore le gardien de la Fiorentina, Sébastien Frey. Mais Hugo Lloris semble faire l'unanimité chez les dirigeants du Bayern. Mieux, ces derniers ont trouvé des soutiens d'anciens joueurs tels que Bixente Lizarazu ou encore Willy Sagnol.

La suite après cette publicité

Cette demi-finale aller de la Ligue des Champions aura donc une saveur particulière pour l'ancien gardien niçois qui affrontera une formation qui souhaite ouvertement le recruter. Interrogé en conférence de presse d'avant match, Lloris se dit flatté par les déclarations d'anciennes stars du Bayern à son égard, mais n'a pas souhaité dire s'il était intéressé par le challenge proposé par le Bayern. Pour lui, une seule chose compte, c'est le terrain et le match à venir. « Le Bayern c’est une grosse cylindrée en Europe, de par ses titres, mais aussi par ses infrastructures. Mais aujourd’hui mon cas est complètement secondaire, je fais partie d’un collectif, la saison est loin d’être finie et je suis très loin de me poser ce genre de questions. Après je remercie les grands joueurs ou anciens grands joueurs qui disent du bien de moi. Le plus important encore une fois, c’est le terrain, et c’est deux matches qui peuvent nous permettre de rentrer un peu plus dans l’histoire en atteignant la finale. »

À lire Bayern Munich : l’étrange réunion secrète pour trouver le successeur de Thomas Tuchel

De son côté, Claude Puel se montre très dur et fustige l'attitude de Willy Sagnol et de Bixente Lizarazu. « Je remarque qu’il y a deux joueurs d’expérience, qui ont joué au Bayern Munich, et qui savent l’importance de ce match, mais qui se mettent à parler de transfert d’un club à l’autre juste avant la rencontre. Heureusement, Hugo est suffisamment mature pour ne pas se laisser distraire. C’est plutôt honteux d’entendre cela de la part d’anciens joueurs qui connaissent l’importance de la situation, mais il n’y a pas de gros problèmes à gérer pour nous sur ce sujet. » Du Claude Puel dans le texte. Nul doute que les principaux intéressés apprécieront. À quelques semaines de la fin de saison et du début du mercato, il règne une sacrée agitation autour d'Hugo Lloris. Jean Michel Aulas parviendra-t-il à conserver son portier la saison prochaine ? Une qualification de l'OL en finale de la Ligue des Champions pourrait être un argument de poids pour le convaincre de rester.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité