Mercato OM : André Ayew victime d'un étonnant imbroglio

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Jeudi, la presse italienne faisait état d'une déclaration fracassante d'Étienne Mendy au sujet de l'avenir d'André Ayew. Ce dernier envisageait même un départ dès cet hiver. Mais la nouvelle était trop grosse pour être vraie et Mendy s'est empressé de démentir. Retour sur cet incroyable imbroglio.

Alors que l'on attendait avec impatience le rendement des recrues phares de l'été, à savoir le tandem très coûteux Gignac-Remy, c'est André Ayew qui a su tirer son épingle du jeu. De retour de prêt d'Arles Avignon, le milieu de terrain international ghanéen a non seulement gagné ses galons de titulaire, mais est également devenu l'un des meilleurs buteurs du club sur cette première partie de saison.

La suite après cette publicité

Des prestations qui suscitent l'intérêt de nombreux clubs européens, notamment en Italie. Il n'en fallait pas plus à Itasportpress pour relayer une incroyable déclaration d'Étienne Mendy. Selon l'agent du joueur, Ayew songeait à un départ dès cet hiver et pourquoi pas vers le Milan AC. « Par rapport à l'été dernier, les choses ont changé. Le joueur veut quitter Marseille pour aller jouer dans un grand club européen. Une expérience à Milan serait intéressante par exemple. Nous allons voir comment évolue le mercato jusqu'à fin janvier. Je répète que la volonté d'Ayew est de quitter Marseille même s'il sait très bien qu'il quitte un club qui joue la Ligue des Champions. »

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

Oui mais voilà, cette déclaration paraissait trop grosse pour être vraie. Bien calé dans son club formateur, récemment augmenté et bénéficiant d'une confiance sans faille de Didier Deschamps, on imaginait difficilement voir ce nouveau cadre de l'OM prendre la tangente en plein milieu de saison, à l'heure où les dirigeants phocéens ne cessent de clamer qu'il n'y aura aucun départ. Contacté par RTL, Étienne Mendy s'est empressé de mettre un terme à cet incroyable imbroglio. Pour l'agent d'André Ayew, le journaliste italien a déformé ses propos. Reste que ce malheureux épisode risque de ne pas vraiment être apprécié par la direction de l'OM et que ces déclarations pourraient jeter le trouble sur l'avenir à moyen terme d'Ayew à Marseille... À suivre.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité