Mercato OM : José Anigo fait le point sur les dossiers brûlants

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille César Azpilicueta Tanco @Maxppp

Après avoir conclu les arrivées d'Amalfitano et de Morel, l'OM ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Arrivées et départs, les Phocéens devraient animer le mercato. José Anigo fait le point sur les principaux chantiers en cours.

Faisant partie des locomotives du championnat de France de Ligue 1, l'Olympique de Marseille fait forcément jaser semaine après semaine. Et alors que le mercato a ouvert ses portes, difficile de passer à côté des rumeurs concernant le club phocéen. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles sont nombreuses. Aujourd'hui encore, le nom de Lucho Gonzalez est revenu sur le devant de la scène, l'AS Roma étant sur ses traces. Alors qu'en est-il ? Interrogé par l’Équipe, le directeur sportif José Anigo avoue qu'en cas de belle offre, le maître à jouer argentin ne serait pas retenu :

La suite après cette publicité

« Mais tous les joueurs sont dans ce cas-là. Après, tout est une question de prix et d'opportunité. Si quelqu'un te propose le double du prix pour acheter ta maison, forcément, tu réfléchis ». En revanche, pas de réflexion pour d'autres joueurs marseillais, qui devraient pour leur part être pries d'aller voir ailleurs. Loin d'être retenus, Edouard Cissé, Fabrice Abriel, Charles Kaboré, Hilton ou bien encore Leyti N'Diaye ont carte blanche pour trouver un nouveau club : « Ce sont de bons professionnels, mais ils ont peu joué ces deux dernières saisons. Il faut aussi réfléchir à la possibilité d'apporter un peu de fraîcheur à notre banc de touche ».

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Mais les Phocéens ne vont bien évidemment pas se contenter que de vendre, et s'apprêtent donc à accueillir de nouveaux éléments, en plus d'Amalfitano et Morel. Depuis des semaines maintenant, le nom d'Alou Diarra revient de manière incessante sur la Canebière. Mais pour l'heure, rien n'est encore ficelé. Qu'à cela ne tienne, l'OM a proposé entre 3,5 et 4,5 M€ et espère bien obtenir la signature du joueur : « Une proposition lui a été transmise. Ce sont les débuts des négociations, il y aura certainement quelques ajustements. Il sait que l'OM lui propose un beau projet. Ici, il y a la C1, plus de pression... C'est une étape de plus dans sa carrière ».

La suite après cette publicité

Autre élément susceptible de poser ses valises au Stade Vélodrome, Nicolas N'Koulou est suivi de très près par l'encadrement marseillais. Profitant du fait que le Cameroun soit mal engagé pour une qualification pour la CAN, l'OM espère bien engager le jeune espoir de Monaco : « On a entamé les démarches et les négociations sont avancées avec le joueur. S'il vient, ce n'est pas en tant que doublure, mais ça sera à lui de gagner sa place. (...) La CAN est une super compétition, mais elle mal placée dans le calendrier. En fonction de l'équipe qui va au bout, tu peux perdre un joueur presque un mois et demi ». Arrivées, départs, Marseille fait donc parler dans les deux sens. Reste à savoir qui rejoindra Morel et Amalfitano.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité