Mercato OM : la franche mise au point de Jacques-Henri Eyraud !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Jacques-Henri Eyraud était d'humeur à tweeter ce samedi soir. Le président de l'Olympique de Marseille a en effet profité de sa fin de soirée pour poster quelques messages sur le célèbre réseau social et évoquer le prochain mercato phocéen.

Jacques-Henri Eyraud se serait-il laissé griser par un dernier mercato hivernal globalement réussi pour son Olympique de Marseille ? Avec les arrivées de Morgan Sanson, Patrice Evra, Grégory Sertic, et surtout Dimitri Payet, le club phocéen a déjà marqué les esprits pour sa première campagne de recrutement de l'ère Frank McCourt. Forcément, pareille réussite a de quoi satisfaire toute équipe dirigeante, et les dernières paroles qu'auraient prononcées le président olympien interpellent. L’Équipe dévoile en effet certains propos du dirigeant, un brin ambitieux voire arrogant.

La suite après cette publicité

« Nous avons dépensé plus de 42 M€ sur un marché cet hiver. Dans l’histoire de l’OM, c’est plus que sur n’importe quel mercato d’été… Alors vous pensez vraiment qu’on va faire deux petites recrues cet été ? », aurait-il ainsi lancé lors de plusieurs réunions informelles avec des responsables des différents groupes de supporters. « Les 200 M€, ne vous inquiétez pas, je peux d'ores et déjà vous dire que je vais dépenser beaucoup plus. Je voudrais vous prévenir, je vais très fortement dégrader le résultat de la L1, cette année et l'année prochaine », aurait par ailleurs affirmé JHE à la LFP, faisant référence au bilan d'exploitation des clubs français, enfin revenu dans le vert.

À lire L’OM va faire très mal à Nice

« Pas là pour surpayer des joueurs »

Une franchise louable mais des mots surprenants pour ne pas dire prétentieux qui ont de quoi laisser songeur. Le dirigeant, par le biais de son compte Twitter, a tenu à rectifier le tir et préciser sa pensée : « Nous ne sommes pas là pour "surpayer des joueurs". Si certains Présidents de Ligue 1 le pensent, c'est un problème... pour eux. Nous allons investir ce que nous avons prévu d'investir. Ni plus, ni moins. Cerise sur le gâteau: je n'étais pas présent à la réunion de lundi soir avec les groupes de supporters. Je n'ai donc pas tenu ces propos », a-t-il posté, avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

« Tout ceci consiste à vous faire monter dans les tours. Big ficelle. Fiez vous à MES déclarations. Pour le reste, soyez patients. On démarre un projet qui doit progressivement nous mener à jouer le titre et nous qualifier pour la CL. Cela prendra du temps. Demain soir (ce soir), on compte sur vous ! Allez, c'est tout... pour le moment », a-t-il conclu, avec une dernière référence à Secret Story. La voix a parlé !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité