Mercato OM : MLD va sortir le chéquier !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Alors que le club phocéen peine à recruter, Jean-Claude Dassier a confirmé ce soir que Margarita Louis-Dreyfus allait faire un effort pour que le mercato de l’OM s’enflamme un peu après deux mois décevants.

Le mercato réalisé par l’Olympique de Marseille est pour le moment décevant avec le seul Azpilicueta comme recrue estivale. La faute à un marché bloqué en France et à des finances plutôt en berne du côté du club phocéen. Interrogé par France Football, Jean-Claude Dassier s’est livré à une confidence qui devrait ravir Didier Deschamps.

La suite après cette publicité

Ainsi, le président marseillais a confirmé que Margarita Louis-Dreyfus était « prête à faire un effort » pour financer l’arrivée d’un ou plusieurs joueurs. Mais pas question pour autant de s’enflammer « Il s’agira d’un prêt et non d’un don. Il sera raisonnable et compatible avec ce que nous serons capables de rembourser. Il ne s'agit pas de prêt perdu ! C'est bien gentil d'emprunter, encore faut-il être capable de rembourser » a expliqué lucide JCD.

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

Cette nouvelle manne financière devrait permettre à Marseille d’enclencher la seconde sur le recrutement des deux renforts prioritaires demandés par Didier Deschamps, à savoir un milieu de terrain (Alou Diarra ?) et un buteur de niveau international. Concernant l’attaquant de pointe, Dassier a tenu a apporter un sacré bémol par rapport aux nombreuses rumeurs (Gilardino, Quagliarella, Suarez, Drogba) sortis dans les médias ces derniers jours . « Acheter un grand attaquant européen 20, 25 ou 30 millions d'euros ? La réponse est non, on ne le fera pas. Il faut attendre, il peut y avoir des opportunités, de prêt par exemple. » La piste menant à l’attaquant hondurien de l’Inter Milan, David Suazo pourrait être celle-ci.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité