Mercato PSG : Blanc ouvre la porte à Ibrahimovic

Par Aurélien Léger-Moëc - Dahbia Hattabi
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

L'avenir d'Ibrahimovic au PSG est au cœur de toutes les interrogations depuis quelques jours. Laurent Blanc a donné son point de vue cet après-midi en conférence de presse.

Tout est parti d'un simple débat. Puis se sont agrégées les déclarations de Zlatan Ibrahimovic sur son avenir. « La seule personne qui décide de mon avenir, c'est moi. (…) Tant que je jouerai à ce niveau-là, je continuerai ». Puis c'est Mino Raiola qui a joué sa partition hier. « Pour Ibra, nous avons des accords bien précis avec le PSG et nous verrons comment évolue la situation ». Le débat s'est donc transformé en hypothèse crédible, alors qu'il paraissait acquis en début de saison que le Suédois vivait sa dernière année, le grand jeu étant alors de trouver sa future destination.

La suite après cette publicité

Présent aujourd'hui en conférence de presse, Laurent Blanc a donc été questionné à ce propos. S'il ne semble pas encore avoir tranché, il n'exclut clairement pas la possibilité d'une prolongation. « C'est une grande interrogation. Ce qu'il faut savoir, quand un joueur est en fin de contrat, c'est surtout ce que veut faire le joueur. C'est ça qui est important. Il faut savoir ce que veut faire Ibra, si le club est en mesure de lui offrir une prolongation. On a un peu de temps pour le faire. Pour l'instant, ce n'est pas le sujet principal. La question se posera », a assuré Blanc, avant de bien faire comprendre qu'il réfléchira sérieusement à cette option.

À lire OM-PSG : Luis Enrique hésite avec Kylian Mbappé

«Tous les grands joueurs m'intéressent, ce que l'on a ou ceux qui peuvent venir nous rejoindre. Il y aura une évaluation à faire, car il a un certain age. À 34 ans, il est encore dominateur dans le jeu, il est important pour nous, c'est un élément moteur. Il a toutes les garanties nécessaires pour remplir le rôle qui lui incombe. J'espère qu'il le fera jusqu'à la fin de la saison », a-t-il affirmé. Dans les prochaines semaines, le PSG fera donc le point autour de ce dossier central, qui peut changer beaucoup de choses dans la conduite du futur mercato estival. Notamment sur le cas Edinson Cavani...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité