Mercato PSG : une première victoire pour Laurent Blanc ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
BV Borussia 09 Dortmund Laurent Blanc @Maxppp

L'entraîneur du Paris Saint-Germain Laurent Blanc a annoncé qu'il y aurait du mouvement lors du mercato hivernal du club de la capitale. Et selon L'Equipe, le Cévenol serait en passe d'obtenir une première satisfaction.

«Il y aura sûrement des mouvements, mais il est trop tôt pour parler de choses précises. Des mouvements, ça peut être des achats, des ventes, des prêts, des échanges.» Dimanche après-midi, Laurent Blanc a ravi les amateurs de mercato en indiquant que le Paris Saint-Germain ne devrait pas être un acteur inactif du marché des transferts hivernaux, aussi bien dans le sens des arrivées que des départs.

La suite après cette publicité

Une déclaration suivie de l'annonce d'une short list qu'aurait dressée le Cévenol. Et parmi les joueurs ciblés par Blanc, on trouve plusieurs milieux de terrain tels que Moussa Sissoko ou encore Sami Khedira. Autant de noms qui auraient de quoi convaincre certains éléments de l'entrejeu parisien de plier bagage. Parmi ces candidats au départ, Adrien Rabiot fait beaucoup parler. Récemment, RMC annonçait que le joueur s'était mis d'accord avec Tottenham sur les bases d'un prêt de six mois. Aujourd'hui, la piste londonienne bat de l'aile.

À lire Leipzig : l’argument de taille de Marco Rose pour conserver Xavi Simons

Dans ses colonnes, L'Équipe affirme en effet que l'option Tottenham ne serait plus d'actualité. La raison ? L'incertitude du dossier Thiago Motta qui oblige Paris à ne pas ouvrir toutes les portes du mercato, mais surtout la confirmation du désir de Blanc de conserver son élément. « Je ne veux pas le laisser partir en prêt. J’ai toujours affirmé que je voulais le conserver. Il fait partie du futur du PSG. Moi j’aimerais le garder et le faire progresser. C’est un dossier compliqué, je vais voir si Adrien sera parmi nous ou pas en janvier. Moi je veux le garder », avait d'ailleurs confié le cévenol dimanche dernier. Aligné contre Montpellier hier soir, Rabiot semble donc avoir plus qu'une carte à jouer dans la deuxième moitié de saison du PSG.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité