> > > Mercato : quel attaquant pour l’ASSE ?

Mercato : quel attaquant pour l’ASSE ?

Publié le :

Par :

L'AS Saint-Étienne attend un voire deux renforts offensifs d'ici la fin du mercato. Oui mais lesquels ?

  • A+
  • A-
Briand à la relance chez le rival ?
Briand à la relance chez le rival ?
©Maxppp

Sans Pierre-Emerick Aubameyang, parti au Borussia Dortmund, l’AS Saint-Étienne est orpheline. Mais quand, en plus, Brandão est absent, les Verts sont dépeuplés en attaque. La copie rendue à Lille ce dimanche (1-0, 3e journée de L1) est là pour le prouver, malgré toute la bonne volonté du jeune Idriss Saadi. Du coup, le président stéphanois Roland Romeyer a confirmé au micro de Canal + qu’un ou deux renforts offensifs allaient débarquer d’ici le 2 septembre.

Toujours d’après les informations de la chaîne cryptée, le club du Forez aurait placé quatre joueurs sur sa short-list. Trois des quatre éléments sont connus. Il s’agit, pour Canal +, de Modibo Maïga (25 ans, West Ham), de Mevlut Erding (26 ans, Stade Rennais) et de Jimmy Briand (28 ans, Olympique Lyonnais). Interrogé récemment par Le Progrès, Christophe Galtier a fait le point sur cette dernière piste et les autres.

« Briand ? Je ne sais pas. Ce sont des joueurs qui ont des salaires très élevés. Je n’ai jamais envisagé de croire que de tels joueurs pouvaient venir chez nous », a-t-il lâché. Ou comment souffler le chaud et le froid ? Une seule chose est sûre : l’AS Saint-Étienne accueillera du renfort avant la fin du mercato. Reste à savoir s’il s’agira d’une piste rendue publique ou d’une surprise...

Fiches joueurs
Modibo MaïgaM. Maïga8 Matches3 Buts
Mevlüt ErdinçM. Erdinç14 Matches3 Buts
Jimmy BriandJ. Briand9 Matches1 Buts
Fiches clubs
Saint-ÉtienneSaint-ÉtienneFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 21/11/2014, il est 18H43 et vous consultez la page : Mercato : quel attaquant pour l’ASSE ?