MHSC : Cabella, l’antithèse de Thauvin et Alessandrini

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Montpellier Rémy Cabella @Maxppp

Maître à jouer de Montpellier, le numéro 10 Rémy Cabella aurait bien aimé prendre la tangente lors du dernier mercato. Pisté par l’OM, le jeune talent était disposé à rejoindre la Canebière. Mais devant le refus de ses dirigeants, il s’est fait une raison.

Louis Nicollin ne l’a jamais caché. Le président montpelliérain nourrit beaucoup d’espoirs pour son jeune talent Rémy Cabella, et voulait absolument le conserver cet été. Le fantasque dirigeant y est parvenu, et a pu compter sur le consentement de son joueur, qui en dépit d’une perspective alléchante d’avenir à l’OM, a fait le choix de rester au club. Il est revenu sur cette situation auprès de France Football.

La suite après cette publicité

« À aucun moment, je n’ai envisagé d’aller au clash. Tout simplement parce que, dans ma tête, c’était "je veux bien aller à l’OM" et non pas "je ne veux plus jouer à Montpellier". Ma discussion avec Jean Fernandez a été aussi importante : il ne m’a pas dit : "J’aimerais que tu restes". Il ne m’a pas bloqué, le feeling est passé. Je suis resté aussi par rapport à lui. Si je voulais partir, c’était parce que la proposition de Marseille m’intéressait, pas parce que je voulais quitter Montpellier à tout prix » a déclaré le numéro 10 pailladin.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Quelques semaines plus tôt, dans L’Équipe 21, il avait déclaré avoir été séduit par la proposition de l’OM pour la possibilité de « jouer la Ligue des Champions et connaître autre chose. Je vais tout faire pour la jouer l’an prochain. Si je dois partir, ce sera pour la disputer. » En attendant l’été prochain pour de nouveau faire le point, le jeune homme de 23 ans va profiter de cette saison pour parfaire ses gammes, cette fois en tant que titulaire indiscutable après le départ de Belhanda. Ses performances actuelles (2 buts et une passe décisive en 5 rencontres de Ligue 1) récompensent en tout cas son attitude. Et puis, tout vient à point à qui sait attendre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité