MHSC : Giroud, un avenir rapidement fixé ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Montpellier Olivier Giroud @Maxppp

Tout proche de décrocher son premier titre de champion de France, Olivier Giroud fait le point sur son futur.

Plus un jour ne passe sans qu’Olivier Giroud ne voie son nom être étalé dans les médias. À l’heure où le sprint final touche à sa fin en Ligue 1, l’attaquant de Montpellier suscite toutes les interrogations. Restera-t-il sous le maillot héraultais maintenant que la qualification en Ligue des Champions (au moins le 3e tour préliminaire) est acquise ? Interrogé par L’Équipe, l’ancien Tourangeau a tenu à réaffirmer que la participation en LdC n’influerait en rien sur son avenir.

La suite après cette publicité

« Non, il n’en a jamais été question, même si le groupe est très soudé. (…) Il n’y a eu ni pacte ni contrat moral. » Des propos annonciateurs d’un futur départ ? Décidément très présent dans les médias aujourd’hui, c’est au micro de Téléfoot que Giroud a cette fois-ci mis les choses au clair. « Je ne veux pas lâcher un pavé dans la mare en disant que je veux partir. (…) Les clubs anglais me font rêver, mais je ne ferais pas une fixation sur l’Angleterre. »

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Quoi qu’il en soit, transfert ou pas, Olivier Giroud aimerait que son cas soit réglé dans les plus brefs délais, avant que ne débute l’Euro 2012. « Oui, mais pas avant la fin du championnat. Si c’est avant l’Euro, c’est idéal. Si c’est après, ce n’est pas grave. » Pour rappel, le Bayern Munich et le FC Valence sont les deux derniers clubs à avoir confirmé leur intérêt pour le Montpelliérain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité