MHSC : Nicollin annonce le départ de Cabella et évoque un retour de Belhanda !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Montpellier Olivier Giroud @Maxppp

Le mercato estival du MHSC sera agité. Dans les colonnes du Midi Libre, le président Nicollin a annoncé les départs de Stambouli et de Cabella avant de signer une étonnante déclaration au sujet de Younès Belhanda.

Pas encore assuré de son maintien en Ligue 1, Montpellier ne s'affole pas pour autant (9 points d'avance sur le premier relégable). Mieux, le club héraultais a même d'ores et déjà commencé à préparer la saison prochaine. Un exercice 2014/2015 durant lequel la formation sudiste sera privée de deux de ses meilleurs joueurs. Dans un entretien accordé au quotidien Midi Libre, le président Louis Nicollin a officiellement annoncé les ventes de ses milieux de terrain Benjamin Stambouli (23 ans) et Rémi Cabella (24 ans).

La suite après cette publicité

« C'est acté, il (Stambouli) part. Cabella aussi, probablement. » Pistés respectivement par l'OL, l'OM ainsi que des clubs anglais, les deux Montpelliérains devraient permettre au MHSC d'encaisser deux gros chèques. Côté recrues, malgré ses diverses frasques, le Milanais Mbaye Niang pourrait être l'un des renforts surprise. « Quant à Niang, on verra avec le Milan AC, car il est trop cher. Mais si Rolland veut le garder...» Reste toutefois à savoir combien réclamera le club lombard.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Mais la déclaration la plus surprenante concerne Younès Belhanda. Vendu au Dynamo Kiev l'été dernier contre 8 M€, l'international marocain évoquait récemment ses envies de Premier League. Mais avant d'espérer traverser la Manche, le milieu offensif pourrait repasser par l'Hérault. « Kiev n'a pas encore payé la totalité du transfert (8 M€, Ndlr). On a alerté l'UEFA et il est possible que Younes revienne pour être vendu ailleurs. À moins qu'il ne souhaite baisser son salaire et rejouer pour Montpellier. S'il est raisonnable, je le prends avec plaisir. » L'invitation est lancée.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité