Mino Raiola dézingue Jürgen Klopp pour Balotelli !

Par Khaled Karouri
2 min.
OGC Nice Jürgen Klopp @Maxppp

Ces deux-là se sont bien trouvés. Comme Mario Balotelli, Mino Raiola aime les grandes sorties médiatiques et a toujours quelques punchlines dans sa poche pour faire mouche. Cette fois, c'est Jürgen Klopp qui en prend pour son grade.

La guerre est déclarée. Maintenant que le transfert de Mario Balotelli à Nice est acté, Mino Raiola peut sortir de sa réserve. Dans sa ligne de mire, Jürgen Klopp, qui n'a jamais compté sur l'attaquant dans le groupe de Liverpool : « Il ne peut pas rester dans une situation où il doit se battre avec quatre ou cinq joueurs pour seulement une place, donc il est clair qu’on doit trouver une solution. Je suis sûr qu’un club serait ravi d’accueillir un Mario Balotelli nouveau. J’en ai parlé clairement au joueur, le moment est venu de prendre des décisions », avait-il déclaré en juillet dernier.

La suite après cette publicité

Des propos que l'agent du buteur en rédemption a bien gardé à l'esprit, profitant d'une tribune accordée par la Gazzetta dello Sport pour rhabiller le technicien allemand pour l'hiver : « Au final, les directeurs de Liverpool ont admis que Klopp s'était trompé. Je ne vais pas juger si c'est un bon entraîneur ou pas, pour moi il ne l'est pas, mais il n'a pas compris que Balotelli était avant tout une personne. Mario a eu un comportement exemplaire. Il ne s'est jamais plaint de l'entraîneur seul. Ce n'est pas la peine de préciser qu'il s'est mal comporté avec Mario, il a été injuste, ça a été une grosse merde », a-t-il purement et simplement lâché.

À lire Ligue 1 : Nice se relance et enfonce Lorient

Sûr de son fait, Raiola a donc tenu à allumer sans ménagement l'entraîneur des Scousers. Et s'il se permet pareille sortie, c'est que le truculent agent est persuadé du fait que son poulain va réaliser une saison exceptionnelle sur la promenade des Anglais : « Celui qui possède les droits de la Ligue 1 devrait donner un bonus à Nice, parce que sans Ibrahimovic ce championnat a perdu au moins 50% de sa valeur dans les médias. Avec Mario, il récupèrera, au moins, 30%. Je peux garantir au moins 20 buts de sa part », a-t-il assuré avec enthousiasme. Déjà que Lucien Favre ne sautait pas forcément au plafond au moment de parler de l'avant-centre italien, de tels propos ne risquent pas de le rassurer...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité