Monaco : Bernardo Silva n'exclut pas un départ !

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco Bernardo Mota Veiga de Carvalho e Silva @Maxppp

Au cours d'une longue interview accordée à Marca, Bernardo Silva a évoqué un possible départ de l'AS Monaco, affichant sa préférence pour la Liga.

Son Euro Espoirs avec le Portugal (5 matches, 1 but et 1 passe décisive) n'est pas passé inaperçu. Après une saison pleine sous la tunique de l'AS Monaco (9 buts et 3 passes décisives en 32 apparitions en Ligue 1), Bernardo Silva (20 ans) a confirmé son immense potentiel sous les yeux des recruteurs des plus grands clubs européens en République Tchèque. Alors, forcément, le flot des rumeurs est lancé. Marca annonçait il y a quelques jours que Chelsea et Manchester City étaient déjà venus aux renseignements. La publication espagnole explique aujourd'hui que le FC Barcelone et l'Atlético Madrid pourraient eux aussi prochainement venir aux nouvelles.

La suite après cette publicité

Des bruits auxquels le milieu offensif de poche a réagi dans les colonnes du quotidien sportif. «Que l'on t'associe à un club comme le FC Barcelone, même si ce n'est qu'une rumeur, cela veut dire que tu peux être très fier de ton travail. Il est clair que l'objectif de tout joueur est de jouer un jour dans un club de cette dimension et j'espère pouvoir y arriver. (...) L'objectif de tout joueur est de jouer avec les meilleurs. Jackson Martinez (attaquant fraîchement arrivé à l'Atlético Madrid) fait partie des meilleurs et j'aimerais évidemment jouer avec lui, mais je ne veux pas me faire de films parce que j'ai un contrat avec Monaco et, sauf s'il se passe quelque chose, je dois rester là-bas», a lancé celui qui a fait ses débuts avec la sélection A en mars, lors d'un match amical face au Cap-Vert.

À lire Monaco : Youssouf Fofana va s’expliquer avec Eliesse Ben Seghir

Pas insensible aux charmes de la Liga...

S'il rappelle donc son engagement envers l'ASM, lui qui a été recruté définitivement à Benfica en janvier pour 15,75 M€, le Lisboète a, sans langue de bois, avoué son attirance pour le championnat espagnol. «La Liga ? Oui, cela m'attire, mais, en ce moment, je suis joueur de l'AS Monaco et je suis sous contrat jusqu'en juin 2019. Mais il est évident que la Liga est l'une des meilleures compétitions du Monde et tous les joueurs veulent évoluer là-bas. C'est un championnat avec beaucoup de qualité et de technique, j'aime ça, mais je dois respecter Monaco», a-t-il lâché, évoquant du bout des lèvres la possibilité d'un transfert cet été.

La suite après cette publicité

«Je suis prêt à voir défiler toutes ces rumeurs dans la presse. Maintenant, je pars en vacances et on verra bien ce qui se passera. Je suis tranquille et s'il ne se passe rien, je suis bien à Monaco. Nous verrons comment évolue la situation», a-t-il conclu. Si, sur le Rocher, on ne veut pas entendre parler d'un départ («Anthony Martial et Bernardo Silva restent», avançait l'entraîneur monégasque Leonardo Jardim à L’Équipe), Bernardo Silva, lui, se laisserait bien tenter par une nouvelle expérience dans un championnat plus relevé. Monaco va donc devoir se battre pour conserver son n° 15 cet été...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité