Monaco dessine les contours de son mercato

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Monaco @Maxppp

Alors que l'AS Monaco est engagée dans un sprint final haletant avec en point d'orgue la "finale" samedi face à l'OL, en coulisses le club se penche aussi sur le prochain mercato.

J-4 avant OL-Monaco. Un choc capital pour l'obtention de la seconde place du championnat. Forcément, les deux formations ne veulent pas rater ce rendez-vous au Parc OL, elles qui ambitionnent de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine sans passer par les tours préliminaires. Car la qualification directe ou non aura un impact à plusieurs niveaux. Financier tout d'abord. Mais également sportif. Le prochain mercato devrait donc dépendre aussi de cette si précieuse place de dauphin du Paris Saint-Germain. Un marché qui, comme à l'accoutumée ces dernières saisons, sera animé du côté du Rocher. Les pensionnaires du stade Louis II ont pris pour habitude de vendre leurs meilleurs éléments à prix fort, histoire de réaliser de belles plus-values. Après Kondogbia, Ferreira-Carrasco ou encore Abdennour l'été dernier, Thomas Lemar (Bayern Munich) et Bernardo Silva (Manchester United, Juventus) sont les deux joueurs dont la cote est au plus haut.

La suite après cette publicité

Si Monaco devra gérer de nouveaux assauts, le club travaille aussi au recrutement de plusieurs éléments en vue de la saison prochaine. France Football annonce aujourd'hui que le Marseillais Steve Mandanda est toujours apprécié. D'après nos informations, l'ASM recherche surtout un portier numéro deux. Un poste qu'a occupé cette saison le jeune Paul Nardi. La doublure de Danijel Subasic n'a joué que 6 matches cette saison. Un prêt du gardien de 21 ans passé par Nancy est à l'étude. Il a des touches en Ligue 1 et à l'étranger selon une source proche du club. La défense monégasque devrait aussi subir un lifting. La défense centrale menée par Ricardo Carvalho (38 ans) est vieillissante. Mais c'est surtout sur les côtés que Monaco souhaite du changement.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Le recrutement d'un latéral droit est envisagé puisque Fabinho est annoncé sur le départ ces derniers temps. Pisté par Manchester City l'été dernier, son nom a été associé au PSG. D'après Nice-Matin Grégory van der Wiel, en fin de contrat au PSG, va faire le chemin en sens inverse. Monaco devra aussi gérer le retour de prêt de Marcel Tisserand. Selon nos informations, une réunion est prévue d'ici la fin de la saison pour faire le point sur sa situation. Mais c'est surtout dans le couloir gauche qu'il devrait y avoir du changement. Le club souhaite recruter deux latéraux gauche pour définitivement faire oublier le départ de Layvin Kurzawa. Le prêt de Fabio Coentrão, dont un retour au Benfica est annoncé, n'a pas été concluant. Elderson Echiejile lui ne fait pas l'unanimité. Enfin, l'attaque monégasque ne donne elle aussi pas entièrement satisfaction. D'après nos informations, l'ASM est en quête d'un attaquant de profondeur. Parmi les pistes, celle menant à Moussa Dembélé est toujours d'actualité, lui le buteur de Fulham qui intéresse la direction princière depuis quelques semaines. Dans le sens des arrivées comme des départs, Monaco devrait encore tenir son rang de place forte du mercato en France.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité