Monaco : la chasse au gardien est bien lancée !

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco @Maxppp

L'AS Monaco paraît chercher un nouveau gardien. Le club du Rocher étudie plusieurs pistes. Mais le flou persiste...

Difficile, en ce début de mercato, de trouver un feuilleton plus passionnant que la succession de Carlo Ancelotti sur le banc du Paris SG. Et bien, l'AS Monaco peut se targuer de tenir au moins aussi bien en haleine ses supporters et les observateurs sur un dossier, celui du gardien de but. Officiellement, les dirigeants du club de la Principauté semblent vouloir maintenir leur confiance à Danijel Subasic (28 ans), international croate (5 sélections) titulaire cette saison en Ligue 2. « Quand on voit les noms qui circulent en général, il y en a pas mal qu’on n’a même jamais contactés. Mais je ne veux pas citer un gardien alors que nous sommes en train de mener une réflexion avec le coach. Car on a actuellement un bon gardien (Subasic, Ndlr), qui est capable de bien faire l’an prochain », a confié le directeur sportif monégasque Vadim Vasilyev à Nice Matin il y a quelques semaines.

La suite après cette publicité

Seulement, la vérité a l'air autre. On se souvient par exemple de l'épisode Victor Valdés, approché mais qui a finalement décidé de rester jusqu'au bout de son contrat au FC Barcelone. Nice Matin indique aujourd'hui que la formation du Rocher cherche un autre portier. Une short-list d'internationaux tricolores a été dressée, annonce le quotidien régional, dans cet ordre : Steve Mandanda (Marseille), Stéphane Ruffier (Saint-Étienne) et Mickaël Landreau (Bastia). Toujours d'après les informations de la publication sudiste, les pensionnaires de Louis II se sont donnés jusqu'à fin juin pour obtenir l'accord de l'un des deux premiers. S'ils ne parvenaient pas à leurs fins, les Rouge-et-Blanc se rabattraient sur la piste menant au troisième larron. Sud Ouest évoque aussi le nom de Cédric Carrasso (31 ans, Girondins de Bordeaux). On est bien loin, donc, d'une écurie qui ne cherche pas de portier.

À lire AJA : David Carré partant et courtisé !

D'autant qu'une autre information vient confirmer celle-ci. Le quotidien portugais O Correio da Manhã affirme en effet que l'ASM s'est très sérieusement positionnée sur Rui Patricio (25 ans), n° 1 du Sporting CP et de la sélection du Portugal. Elle se serait renseignée à son sujet auprès de la direction lisboète via Jorge Mendes, agent de l'international lusitanien (23 sélections) qui a déjà conclu les arrivées de Falcao, James Rodriguez, João Moutinho et Ricardo Carvalho en Principauté. Le patron de Gestifute sait que les Leões demandent 15 M€ pour lâcher leur joueur, sous contrat jusqu'en juin 2018. Une cible sérieuse de plus qu'étudie donc l'ASM pour ses cages. Mais, au fait, Monaco cherche-t-il vraiment un gardien ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité