Monaco : un départ de dernière minute en vue pour Ocampos ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco Lucas Ariel Ocampos @Maxppp

Leonardo Jardim souhaite conserver ses joueurs majeurs, mais les derniers jours du mercato pourraient bien lui réserver de mauvaises surprises, notamment dans le dossier Lucas Ocampos.

« Monaco est un grand club. Et si l’ASM travaille bien dans les prochaines années, il est possible de réaliser de grandes choses. Mais il ne faudra pas vendre les meilleurs éléments, plutôt les conserver… » Dans les colonnes du Parisien, Leonardo Jardim lançait ce message à la direction de l'AS Monaco, espérant évidemment être entendu. Seulement, ces derniers jours, les bruits circulant dans les travées de Louis II au sujet de Jérémy Toulalan (un retour en Liga est évoqué, à Malaga ou à l'Atlético Madrid) ou de Dimitar Berbatov (le Bulgare souhaiterait revenir à Londres et en Premier League, où il a la cote) ne sont pas pour le rassurer.

La suite après cette publicité

Ce vendredi, une nouvelle information devrait inquiéter le technicien portugais. Le Parisien et Tuttosport annoncent en effet que la Fiorentina serait disposée à lancer une offre pour l'attaquant monégasque Lucas Ocampos (20 ans). Les discussions sont même engagées entre les deux formations. La Viola, forte des deniers qu'elle devrait récupérer dans la vente de Juan Cuadrado (26 ans) à Chelsea, aimerait s'offrir l'Argentin. Mais ce n'est pas tout, Le Parisien affirme également que l'Albiceleste a été proposé à l'Olympique de Marseille. Cet été déjà, il avait été annoncé sur la short-list de Marcelo Bielsa.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Pour autant, l'ASM ne souhaiterait pas renforcer un de ses concurrents directs dans la lutte aux places européennes via la Ligue 1. Toujours est-il que le natif de Quilmes, auteur de trois buts seulement cette saison toutes compétitions confondues, tarde à confirmer tout son potentiel sur le Rocher, lui qui a été recruté pour 11 M€ à River Plate à l'hiver 2012. Alors, Monaco se laissera-t-il tenter par une offre de la Fiorentina pour lui en fin de mercato pour renflouer ses caisses voire s'offrir un renfort de dernière minute ? Leonardo Jardim, lui, a son avis...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité