Monaco prépare un très gros chèque pour recruter la bonne surprise Wallace !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Monaco Wallace Fortuna dos Santos @Maxppp

Davantage concentrée sur l'acquisition de jeunes joueurs prometteurs, l'AS Monaco aurait décidé de sortir son chéquier pour conserver Wallace.

Il est arrivé sur le Rocher l'été dernier dans l'anonymat le plus complet. Débarqué avec l'étiquette de talent découvert par le super agent portugais Jorge Mendes, Wallace a depuis confirmé qu'il n'a pas volé sa place au sein de l'effectif asémiste. Prêté par le Sporting Braga, le Brésilien âgé de 20 ans a pourtant tardé à s'imposer avant d'intégrer le onze type de Leonardo Jardim depuis la 21e journée. Quoi qu'il en soit, les performances du jeune défenseur ont visiblement convaincu les dirigeants de l'ASM d'envisager un transfert définitif.

La suite après cette publicité

C'est en tout cas ce qu'annonce le journal lusitanien A Bola. Selon la publication, Monaco serait prêt à mettre 15 M€ sur la table pour s'offrir les services du Brésilien. Une information qui vient confirmer ce qu'annonçait ce même journal sur l'intention monégasque d'enrôler le joueur. Et si on connait désormais le prix qu'est disposé à payer le vice-champion de France en titre, une chose est sûre : Braga va encaisser un joli chèque !

À lire OL : Alexandre Lacazette a reçu deux énormes offres

Après l'avoir recruté l'été dernier à Cruzeiro en échange de 9,5 M€, le club portugais devrait réaliser une belle plus-value sans même avoir fait jouer Wallace en Liga ZON Sagres ! Le joueur, lui, verrait son vœu être exaucé. «Aujourd’hui, je suis prêté à Monaco, qui joue de grandes compétitions, comme la Ligue des Champions. J’espère que, si je suis bon avec la Seleção, cela pourra m’aider à rester à Monaco», indiquait-il il y a peu. Après Bernardo Silva, l'AS Monaco semble donc plus que jamais satisfaite de ses recrues estivales arrivées sous forme de prêt.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité