Monaco prêt à céder Radamel Falcao !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Monaco Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

Monaco a résisté à une première offre folle du Tianjin Quanjian pour Radamel Falcao mais pourrait céder pour quelques millions de plus. D'ailleurs, le club de la Principauté cherche déjà un remplaçant au Colombien.

Il y a le discours officiel et le positionnement officieux. Hier, sur Canal Plus, Vadim Vasilyev a semble-t-il joué la carte de la franchise en annonçant une offre venue de Chine pour l'un de ses joueurs qui s'avère être Radamel Falcao. « La Chine est devenue un acteur très important avec les sommes qu’ils mettent sur les joueurs. Les Chinois sont sur un de nos joueurs. On résiste, je suis obligé de penser comme un dirigeant, pour le bien du club. Bien évidemment je veux garder les joueurs et gagner des trophées, mais il n’y a que très peu de clubs dans le monde qui peuvent résister à n’importe quelle offre. »

La suite après cette publicité

L'Équipe revient ce matin sur ce dossier, en révélant que cette fameuse offre s'élève à 50 M€ et a été lancée par le promu chinois Tianjin Quanjian, entraîné par Fabio Cannavaro. Ambitieux comme la plupart des clubs chinois (à l'image du recrutement d'Axel Witsel), le club chinois pourrait prochainement revenir à la charge avec une offre rehaussée, d'autant que la piste prioritaire menant à Diego Costa semble désormais abandonnée. Or, si le Tianjin Quanjian propose 60 M€ à l'ASM pour Falcao, qui aura 31 ans en février prochain, comment le club de la Principauté réagira-t-il ?

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Tianjin va revenir à la charge

Vasilyev a donné un premier élément de réponse en évoquant une « pensée de dirigeant ». L'Équipe ajoute un deuxième indice. Le directeur sportif monégasque, Antonio Cordon, recherche actuellement un numéro 9 de classe internationale sur le marché ! Histoire d'avoir une solution de repli si Falcao venait à partir. Mais c'est là l'interrogation qui subsiste. Si l'ASM tombe d'accord avec Tianjin, qu'en sera-t-il de Falcao ?

La suite après cette publicité

Le Colombien avait déjà refusé d'aller en Chine lorsqu'il était à Chelsea la saison passée. Il n'était alors qu'un remplaçant résigné, mais avait dit non. Aujourd'hui qu'il revient à un excellent niveau au sein d'une équipe qualifiée en 8e de Ligue des Champions et en tête de la L1, en aura-t-il plus envie ? La perspective d'un dernier contrat juteux pourra évidemment jouer en faveur du club chinois, qui a les cartes en main pour chambouler la suite de la saison monégasque.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité