Monaco se positionne sur un grand espoir anglais

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Monaco Thomas Ince @Maxppp

L’ASM est friande de jeunes talents, et elle viendrait de se positionner sur un nouvel élément offensif, venu cette fois d’Angleterre : un certain Thomas Ince.

L’AS Monaco a de gros moyens, mais ce n’est pas pour autant qu’elle ne scrute pas le marché à la recherche de bons coups à réaliser. Preuve de cet état d’esprit des dirigeants monégasques, le club de la Principauté pisterait le jeune Thomas Ince, joueur du club de Blackpool en Championship, qui arrivera au terme de son contrat en juin prochain. Thomas Ince, ce nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, le patronyme est connu : Thomas est le fils de Paul Ince, ancien joueur de Manchester United et international anglais durant les années 90.

La suite après cette publicité

Mais Thomas n’est pas seulement le « fils de. » Milieu offensif complet et très talentueux, il a été élu espoir de Championship 2013, au terme d’un exercice dantesque – 18 réalisations et 14 passes décisives en 44 rencontres de championnat. Il semble poursuivre sur sa lancée cette saison, alors qu’il a déjà inscrit 7 buts et distillé 6 assists en 21 matches. De quoi pousser bien des clubs de Premier League à venir aux renseignements, ainsi que certaines grosses écuries européennes, comme l’Ajax ou encore l’Inter Milan.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

L’AS Monaco viendrait donc de s’insérer dans la course à l’international U21 anglais, lequel refuse donc de prolonger un bail expirant en 2014 avec son club de seconde division pour se laisser l’embarras du choix. Le Daily Mirror signale donc que les Monégasques seraient sur le point d’entamer les négociations avec le joueur, et qu’ils pourraient d’ores et déjà s’octroyer sa signature en vue de la saison prochaine. Un coup d’avenir que tenterait là l’ASM.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité