Monaco tient-il son gardien de but en Suisse ?

Par Khaled Karouri
1 min.
Monaco Yann Sommer @Maxppp

Voulant à tout prix se renforcer au poste de gardien de but, l'AS Monaco multiplie les contacts, et se penche désormais sur le dernier rempart de Bâle.

« Cherche gardien de but désespérément ». L'affirmation est volontairement exagérée, mais voilà en substance l'annonce que l'AS Monaco aurait pu passer sur le marché des transferts. En effet, depuis l'ouverture du mercato, le club de la Principauté a fait de l'arrivée d'un dernier rempart l'une de ses priorités. Mais force est de constater que, pour l'heure, ça coince. Si bien des noms ont été annoncés chez le promu, aucun portier n'a pour le moment rallié le Rocher.

La suite après cette publicité

Steve Mandanda, Stéphane Ruffier, Michael Agazzi, Mickaël Landreau, Cédric Carrasso ou bien encore Rui Patricio... Tous ces noms sont revenus avec plus ou moins d'insistance dans les travées du Stade Louis II. Mais pour l'heure, si la saison démarrait aujourd'hui, c'est toujours le Croate Danijel Subasic qui fait office de titulaire. Mais qu'on se le dise, l'ASM n'en a pas fini avec le recrutement d'un gardien, et voilà qu'une nouvelle piste est explorée.

À lire OM-PSG : Luis Enrique hésite avec Kylian Mbappé

Ainsi, comme le révèle L’Équipe, Yann Sommer plait aux Monégasques. Âgé de 24 ans, le portier du FC Bâle a fait l'objet d'une première approche de la part de la formation princière. Et si son nom ne vous dit peut-être pas encore grand-chose, l'international suisse a pourtant été annoncé par le passé au Milan AC, à Manchester City mais aussi à l'Olympique Lyonnais. Alors, Sommer découvrira-t-il la Ligue 1, mais avec Monaco ? Réponse au prochain épisode.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité