Monaco : le Real Madrid a les yeux rivés sur Falcao !

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

Radamel Falcao retrouvera les terrains ce week-end lors de l'Emirates Cup après une longue absence pour blessure. Son retour est très attendu par l'AS Monaco, mais pas que...

« Falcao va rejouer ce week-end, pas l’intégralité de la rencontre mais au moins 15 à 20 minutes demain et peut-être plus dimanche. Falcao est impatient de rejouer. Il est proche d’avoir retrouvé 100% de sa forme physique ». Leonardo Jardim l'a annoncé ce vendredi en conférence de presse, Radamel Falcao (28 ans) retrouvera les terrains ce week-end à l'occasion de l'Emirates Cup, à Londres, face au FC Valence ce samedi et à Arsenal dimanche. Une bonne nouvelle pour le coach de l'AS Monaco et pour l'international colombien, écarté des terrains depuis plus de six mois en raison d'une grave blessure au genou gauche.

La suite après cette publicité

Mais le club de la Principauté n'est pas le seul à attendre ce retour avec impatience. Selon les informations de L’Équipe, le Real Madrid sera très attentif aux premiers pas du Tigre. Les champions d'Europe en titre souhaiterait savoir où en est l'ancien Colchonero avant de, peut-être, lancer une offensive d'ici la fin du marché des transferts. As confirme d'ailleurs cette tendance en Une : «attentifs à Falcao», «le neuf que veut le Real réapparaît après six mois d'absence». La publication espagnole en est sûre, les minutes jouées par le Sud-Américain seront un moyen pour la formation merengue de jauger sa forme et surtout l'état de son genou gauche. Il s'agirait même d'un test grandeur nature.

À lire Man Utd veut chiper un joueur au Real Madrid

Si la réponse du natif de Santa Marta est satisfaisante, les Madrilènes pourraient passer concrètement à l'action et ainsi recruter un deuxième n° 9 pour épauler le Français Karim Benzema. Pour le plus grand bonheur de James Rodriguez, qui a récemment déclaré qu'il espérait voir son compatriote le rejoindre dans la capitale espagnole. L'ASM, elle, ne s'opposerait pas à un départ, à en croire L’Équipe. À condition de réaliser une belle opération financière. La balle est dans le camp de Falcao. À lui de réussir son Emirates Cup.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité