Monaco : un autre cadre ouvert à un départ !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Monaco Aymen Abdennour @Maxppp

À quoi ressemblera l'AS Monaco version 2015/2016 ? La question mérite d'être posée tant les cadres du vestiaire asémiste sont convoités.

«On gardera un effectif compétitif pour se hisser sur le podium. Après, on ne pourra pas garder tout le monde, c’est normal.» Le vice-président de l’AS Monaco Vadim Vasilyev a annoncé la couleur. L'été prochain, l'effectif de l'ASM va encore subir un nouveau lifting. Reste à savoir désormais quelles seront les nouvelles têtes d'affiche monégasques à quitter un vestiaire plus que jamais en proie à un exode massif. Obligés de revoir leurs ambitions à la baisse, les dirigeants asémistes ont déjà laissé filé James Rodriguez, Radamel Falcao et n'ont pas hésité à envoyer Lucas Ocampos à l'OM, qui est pourtant un rival dans la course au podium, en espérant pouvoir récupérer un gros chèque.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, c'est au tour d'Aymen Abdennour de faire parler de lui. Annoncé dans le viseur de Tottenham pour l'été prochain, le défenseur tunisien n'a pas nié que les Spurs s'intéressent à lui. «Oui, je suis au courant. Mais je suis à Monaco et je me concentre sur mon club», a-t-il indiqué au Parisien. Concentré sur l'ASM, mais pas insensible aux charmes de la Premier League ! «C’est un championnat qui me plaît parce qu’il n’y a que des gros matchs. Et moi, j’aime quand il y a de l’intensité. En plus, il y a beaucoup de duels, beaucoup d’agressivité. C’est tout à la rage de vaincre. J’adore ça !»

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Prêté avec option d'achat en 2014, l'ancien joueur du TFC fera-t-il partie des candidats au départ si l'intérêt londonien se précise ? «Pourquoi pas ? Maintenant, il faut toujours être patient. Les choses viendront naturellement. Je ne me mets aucune pression parce que je suis déjà très bien à Monaco.» Un appel du pied qui ne passera pas inaperçu du côté de White Hart Lane, mais qui risque d'inquiéter les fans asémistes. En effet, outre Abdennour, d'autres joueurs tels que Toulalan, Moutinho ou Kurzawa sont également annoncés sur le départ.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité