Monaco aurait trouvé son défenseur central

Par Rodolphe Koller
1 min.
Monaco @Maxppp

Alors que la défense monégasque fait grise mine en ce début de saison, la direction de l'AS Monaco aurait décidé de prendre le taureau par les cornes en recrutant un nouveau joueur dans ce secteur clé.

Après avoir encaissé six buts en deux matches de championnat, la défense centrale de l'AS Monaco inquiète en ce début de saison. Si la défaite face à Lorient est difficilement compréhensible étant donné le calibre de l'adversaire, celle concédée à Bordeaux l'est d'autant moins que les hommes de Leonardo Jardim menaient (0-1) à la pause. Des ajustements s'imposaient, et malgré la volonté affichée du vice-président monégasque Vadim Vasilyev de ne pas faire de folies, un renfort défensif serait en approche.

La suite après cette publicité

Et c'est les poches pleines, les 80 M€ empochés lors de la vente de James Rodriguez au Real Madrid aidant, et des idées plein la tête que la cellule de recrutement monégasque s'est activée. Une fois encore, c'est la filière portugaise, ayant déjà conduit aux arrivées de plusieurs joueurs ainsi que de l'actuel entraîneur des rouge-et-blanc, qui a été privilégiée. Résultat immédiat puisque RMC Sport et L’Équipe indiquent ce jeudi que le défenseur central brésilien Wallace serait tout proche de s'engager avec le club du Rocher.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Si la carte de visite du jeune (19 ans) international espoirs auriverde ne plaide pas en sa faveur, formé à Cruzeiro et parti cet été à Braga, il est comparé au Brésil à Marquinhos, et ferait partie d'une short-list du nouveau sélectionneur Dunga susceptible d'intégrer la Seleção dans les prochains mois. Un rebond si rapide à Monaco alors que le club portugais l'a recruté pour 9,5 millions d'euros début juillet serait pour le moins étrange. Mais tout s'éclaircit lorsque l'on sait que l'agent du joueur n'est autre que Jorge Mendes. L'issue du dossier est attendue dans les prochaines heures.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité