Monaco : un international allemand en approche ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Monaco Antonio Rüdiger @Maxppp

Avec le probable départ en prêt de Nicolas Isimat-Mirin à l'ASSE, l'AS Monaco veut assurer ses arrières et ciblerait un jeune international allemand.

Éric Abidal parti à l'Olympiacos, l'ancien Valenciennois Nicolas Isimat-Mirin en route pour Saint-Étienne (prêt), l'AS Monaco lui cherche un remplaçant. Et si un club tel que le PSG cherche à se renforcer avec des noms ronflants, l'ASM continue de parier sur des jeunes espoirs peu connus du grand public, mais dotés d'une belle marge de progression. Le cas du milieu argentin German Cochis évoqué hier en est une parfaite illustration.

La suite après cette publicité

Selon L'Équipe, le club de la Principauté tiendrait donc une piste évoluant en Bundesliga pour renforcer son arrière-garde. Du côté de Stuttgart plus précisément. Le journal indique en effet qu'Antonio Rudiger plairait aux Asémistes. Âgé de 21 ans, ce dernier était titulaire à part entière au sein de son équipe la saison passée. International germanique (1 sélection), Rudiger serait intéressé par le challenge monégasque. Cependant, l'ASM disposerait d'une autre solution, un peu plus compliquée.

À lire Monaco : Youssouf Fofana va s’expliquer avec Eliesse Ben Seghir

Le quotidien sportif ajoute en effet que le Lorientais Bruno Ecuélé-Manga serait lui aussi dans le viseur asémiste. À 26 ans, le Gabonais fait partie des meilleurs défenseurs du championnat toujours en attente de signer dans un club plus huppé. Seul hic, les relations entre Monaco et Lorient ne sont pas forcément au beau fixe, le président Loïc Féry ayant été l'un des acteurs médiatiques majeurs à l'occasion du conflit opposant le club du Rocher aux instances dirigeantes du football français à propos des avantages fiscaux de l'ASM.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité