Monaco : une offre de 10 M€ pour débaucher un gardien

Par La Rédaction FM
1 min.
Monaco Mattia Perin @Maxppp

Si l’ASM a officialisé Paul Nardi récemment, elle ne tient toujours pas son portier titulaire pour la saison prochaine. Selon la presse transalpine, elle aurait jeté son dévolu sur un international italien.

Ce vendredi, l’AS Monaco officialisait le recrutement du jeune portier Paul Nardi. Un élément ô combien prometteur, qui ne correspond cependant pas à l’impératif immédiateté que ce sont fixé les dirigeants monégasques à ce poste, comme en témoigne le prêt du jeune homme à son club d’origine l’ASNL. Longtemps, il fut question d’un portier expérimenté et coté à placer dans les bois monégasques, à savoir Victor Valdés. Mais la blessure du Catalan a bouleversé les plans du club princier, qui se serait automatiquement remis en quête sur le marché des transferts.

La suite après cette publicité

Et il semblerait que l’ASM se serait cette fois penchée sur l’Italie pour trouver l’élément adéquat. Or, le profil retenu n’est pas tout à fait conforme au descriptif précédemment établi… Comme le révèle aujourd’hui Il Secolo XIX, les Monégasques auraient en effet effectué un sondage auprès du Genoa pour l’international transalpin Mattia Perin. Un joueur presqu’aussi jeune que la nouvelle recrue Nardi – l’Italien a 21 ans –, qui a cependant l’avantage d’avoir déjà percé au plus haut niveau. Après une première campagne prometteuse dans l’élite italienne avec Pescara, Perin a confirmé sur l’exercice qui vient de s’achever, du côté de Gênes.

À lire OL : Pierre Sage répond à Rayan Cherki

Une évolution qui a capté l’attention de Monaco, disposé à s’octroyer ses services. Pour preuve, d’après le quotidien génois, toujours très au fait des coulisses du club rossoblù, les Monégasques auraient assuré à leurs homologues pouvoir offrir jusqu’à 10 M€. Or, pour leur élément le plus bankable, les Grifoni attendraient 5 millions supplémentaires. La distance ne paraît pas insurmontable, et de son côté, Sport Mediaset croit savoir que l’ASM pourrait bien convaincre le Genoa avec l’insertion de divers bonus. Une affaire à suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité