Monaco va-t-il revoir Lacina Traoré ?

Par La Rédaction FM
2 min.
Monaco Lacina Traoré @Maxppp

Recruté à l'Anzhi puis prêté dans la foulée à Everton, Lacina Traoré n'a pas eu l'occasion de porter le maillot monégasque. Cela pourrait se prolonger la saison prochaine.

C’était l’un des choix bizarres du dernier mercato hivernal. Monaco a profité des difficultés de l’Anzhi Makhachkala pour recruter Lacina Traoré, buteur ivoirien de 2,01 mètres, contre un chèque de 10 M€. Pour beaucoup, c’est lui qui allait colmater l’absence de Radamel Falcao, blessé jusqu’à la fin de la saison. Mais Monaco l’a finalement prêté dans la foulée à Everton, à la plus grande surprise du joueur, et a recruté Dimitar Berbatov pour la deuxième partie de saison.

La suite après cette publicité

Manque de chance pour Lacina Traoré, il s’est blessé avec le club anglais après avoir joué un seul match de Cup, contre Swansea, au cours duquel il a cependant marqué. Suffisant pour séduire Roberto Martinez, l’entraîneur des Toffees. Ce match joué en février a tellement marqué le manager qu’il souhaite aujourd’hui conserver l’international ivoirien de 23 ans. Il faut dire qu’Everton est en course pour participer à la prochaine Ligue des Champions.

À lire Ligue 1 : Monaco rattrapé sur le fil, Reims et Clermont l’emportent

« Cela dépend de nos besoins européens. Si nous sommes qualifiés en Europe, alors il nous faudra quatre buteurs. (…) Nous devons être sûrs de démarrer la prochaine saison avec une équipe forte et à mes yeux, nous avons besoin de quatre buteurs dans l’effectif. Lacina est quelqu’un qui, nous en sommes persuadés, peut amener quelque chose de différent à l’équipe. C’est quelqu’un avec qui nous voulons nous asseoir pour voir quel sera le prochain chapitre », a-t-il déclaré dans les colonnes du Liverpool Echo.

La suite après cette publicité

Un second prêt serait-il possible ? Du côté du Rocher, les derniers échos laissaient penser qu’un retour de Lacina Traoré n’était pas vraiment une priorité pour les dirigeants, qui cherchent plutôt un nouvel attaquant de classe mondiale pour épauler Falcao. Ajoutez à cela Germain, Rivière, Ocampos, Martial et même Berbatov qui souhaitent rester et vous obtenez un secteur plus qu’embouteillé. Qu’il le prête ou qu’il le vende, Monaco pourrait bien ne jamais profiter de la grande taille de Lacina Traoré…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité