Monaco : Vadim Vasilyev justifie les opérations Bernardo Silva et Lucas Ocampos

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco Bernardo Mota Veiga de Carvalho e Silva @Maxppp

Le vice-président de l'AS Monaco Vadim Vasilyev a dévoilé les plans du club sur les mercatos à venir.

Un tour médiatique. Le vice-président de l'AS Monaco Vadim Vasilyev s'est offert une tournée avant le déplacement à Arsenal (8e de finale aller de Ligue des Champions). L'occasion pour lui de faire le bilan de l'exercice du club du Rocher jusqu'ici. Une saison «déjà réussie» selon ses dires dans les colonnes de L’Équipe. Du coup, le dirigeant de la formation princière pense déjà à demain et donc aux mercatos à venir. Des campagnes de recrutement qui seront menées de concert avec Leonardo Jardim, qui sera visiblement conservé. «Oui, c'est sûr et certain. (...) Il est très bien ici. Il aime la Principauté, sa famille aussi», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Il souhaite également essayer de conserver une équipe compétitive pour satisfaire son technicien lusitanien, même s'il est conscient qu'il ne pourra pas garder tous ses joueurs. «On gardera un effectif compétitif pour se hisser sur le podium. Après, on ne pourra pas garder tout le monde, c'est normal», a-t-il assuré. Bernardo Silva (20 ans), lui, sera là, l'ASM ayant levé son option d'achat, fixée à 15,75 M€, cet hiver. Un choix stratégique que VV a justifié. «On a peut-être payé plus que le prix du marché, mais seul l'avenir nous le dira. On a beaucoup réfléchi et parlé avec le président. C'est un choix stratégique. Notre sentiment, c'est qu'avec sa qualité technique, sa mentalité, la façon dont il s'est intégré ici, il sera un top joueur dans deux ou trois ans. À une échelle différente, c'est un peu comme James, on fera une plus-value sur lui. Il progresse beaucoup et est déjà important pour notre jeu», a-t-il détaillé.

À lire L1 : Edon Zhegrova élu joueur du mois de mars

Il a ensuite précisé pourquoi Lucas Ocampos (20 ans) avait filé à l'OM en janvier. «Il était remplaçant et il fallait trouver une solution. Si on finit troisième devant Marseille, on récupèrera un joueur en confiance qui a joué pendant cinq mois alors qu'il n'aurait pas joué chez nous. On est gagnant-gagnant. On ne peut pas garder un joueur qui, dans sa tête, est déjà parti, juste pour ne pas renforcer un concurrent», a-t-il conclu. Même si elle a changé de projet depuis l'arrivée de Dmitry Rybolovlev, l'AS Monaco semble donc savoir où elle va. Du moins, là où elle veut aller.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité