Monaco : Vasilyev annonce déjà des départs et affine sa stratégie pour Falcao

Par Khaled Karouri
2 min.
Monaco Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

Il va y avoir du mouvement à l'intersaison du côté de l'AS Monaco. Le vice-président Vadim Vasilyev ne le nie pas, des départs sont d'ores et déjà prévus pour le mercato estival.

Troisième de Ligue 1 avant la 38ème et dernière journée, l'AS Monaco tient le bon bout dans la course à la Ligue des Champions, face à ses deux poursuivants directs que sont l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Etienne. L'heure peut donc être à l'optimisme chez les supporters monégasques, qui ne devront néanmoins pas s'attendre à des miracles au sujet du mercato à venir. Le vice-président Vadim Vasilyev se veut clair, certains jeunes prometteurs du groupe princier vont mettre les voiles cet été :

La suite après cette publicité

« On est contraint par le fair-play financier d'avoir une balance des transferts positive. On vendra donc plus qu'on n'achètera. Et on y arrivera, vous verrez. Certains (de nos jeunes) partiront, c'est sûr, mais on gardera une équipe compétitive en respectant un équilibre permettant de viser le podium », indique-t-il à L’Équipe, avant de préciser : « Martial, c'est trop tôt pour qu'il parte, il commence juste à s'intégrer. Pareil pour Bernardo Silva, il est en train de s'ouvrir ». De quoi laisser entendre que Kondogbia, Kurzawa ou Ferreira-Carrasco partiront ? La question se pose, tout comme l'avenir de Falcao est au centre des débats.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Prêté à Manchester United et auteur d'une saison poussive (4 buts et 4 passes en 26 matches de Premier League), El Tigre ne devrait pas être conservé par les Red Devils. Pour autant, sa cote semble rester intacte ou presque : « Sa saison n'a pas été bonne, mais il est revenu en forme. L'intérêt des clubs pour lui n'a pas baissé. Je vais commencer à discuter avec eux. Ça va prendre du temps et c'est trop tôt pour savoir ce que Falcao va faire. J'ai parlé avec lui, il sait qu'il faut qu'il soit prêt au bon moment. (...) Il a besoin d'un déclic. Quand on aura les éléments des clubs intéressés, on s'assoira avec lui et on prendra une décision, on ne sait pas sous quelle forme (transfert ou prêt) ». Mais là encore, départ il y aura.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité