Monaco : quand Vasilyev parle d'arrivées au mercato

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Monaco @Maxppp

Venu à la Turbie faire face aux médias après le mauvais début de saison de l'AS Monaco, Vadim Vasilyev refuse de tirer la sonnette d'alarme.

«Je l’avais dit : les grands transferts, c’était à l’été 2013. Et puis, à un moment, parce qu’on arrivait, on a payé des joueurs très cher. Maintenant, on ne va pas dépenser de l’argent juste parce que nous sommes Monaco. Pour démarrer vite, il fallait investir beaucoup. Maintenant, c’est le temps des retouches, le moment de se concentrer sur l’organisation du club, car tout est allé très vite, trop vite, tout en ayant des résultats.» Le 7 août dernier, le vice-président de l'AS Monaco Vadim Vasilyev remettait les choses au clair concernant la stratégie asémiste sur la scène du mercato.

La suite après cette publicité

Une version qui ne cesse d'être remise en cause depuis les mauvais débuts de l'ASM en championnat. Battu à deux reprises par Lorient (1-2) et Bordeaux (1-4), le club princier pointe à l'avant-dernière place du classement de Ligue 1. Un constat conjugué au départ de James Rodriguez ainsi qu'à l'absence de recrues de renom qui font jaser. Présent ce matin à la Turbie, le vice-président Vadim Vasilyev a néanmoins tenu à clarifier les choses.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

« Notre projet est à long terme. On ne va pas changer la stratégie suite à 2 mauvais résultats. Nous avons développé un projet intelligent. Nous croyons à notre projet et nous allons suivre notre stratégie. Nous avons des joueurs de haut niveau. Mais nous sommes attentifs au marché. S'il y a un bon deal à faire, nous le ferons. » Affaire à suivre donc, sachant qu'un des gros coups de l'ASM pourrait être la venue du Brésilien Hulk.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité