Monchi veut signer au PSG, mais...

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG @Maxppp

Alors que le tandem Kluivert-Létang semble clairement menacé en vue d'une refonte de la direction sportive du PSG cet été, le club de la capitale aurait reçu des approches du fameux Monchi. Mais n'y donnent pour l'instant pas suite.

Quand Nasser Al-Khelaïfi annonce des changements, ou des améliorations, des têtes tombent. Ce fut celle de Laurent Blanc après l'élimination du PSG face à Manchester City en quart de finale de la Ligue des Champions la saison passée. Cela pourrait être Patrick Kluivert, Olivier Létang ou les deux cette année. Le directeur du football et le directeur sportif adjoint du club de la capitale pourraient ainsi faire les frais du recrutement estival raté et de l'élimination humiliante face au FC Barcelone.

La suite après cette publicité

D'autant que le marché propose une solution de choix, en la personne de Monchi. Mieux, l'ancien directeur sportif du FC Séville aurait très envie de travailler pour le Paris Saint-Germain. Comme le rapporte L'Équipe, il a activé ses réseaux, notamment en passant par Unai Emery, pour faire parvenir à la direction parisienne son envie de rejoindre le club. Il y a quelques jours, sur le plateau de la chaîne L'Equipe, le journaliste Didier Roustan assurait également que Monchi faisait tout son possible pour venir au PSG.

À lire Jean-Louis Gasset a la recette pour battre le PSG malgré un OM décimé

Le PSG reste insensible... pour le moment

Cette information ne devrait pas vraiment plaire du côté de l'AS Roma, qui s'échine à convaincre Monchi depuis des mois. Le contrat est ficelé, l'accord est obtenu, mais rien n'est encore signé. Monchi peut rejoindre la Roma dès qu'il le souhaite, mais il patiente en espérant un appel sérieux du PSG.

La suite après cette publicité

Or, selon L'Équipe, le club francilien n'a donné aucun retour positif à Monchi. Est-ce parce que le club est concentré sur ses objectifs de fin de saison ? Ou parce qu'il n'a pas l'intention de toucher à la hiérarchie actuellement en place ? Une chose est sûre, pour éviter un nouveau mercato estival raté, il faut prendre les devants et ne pas attendre le dernier moment pour attirer un nouveau directeur sportif. La plupart des transferts se jouent dès à présent, avec une entreprise de séduction à entamer auprès des joueurs. Qu'il y ait Monchi ou pas...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité