Montpellier : ça se précise pour Gourcuff

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff @Maxppp

Si Louis Nicollin n'a pas encore pu rencontrer Yoann Gourcuff, Montpellier croit toujours en ses chances d'attirer le meneur de jeu dans l'Hérault.

Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à l'Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff (29 ans) prend son temps. Le meneur de jeu ne veut pas se tromper à l'heure de choisir sa future destination, d'autant qu'il ne manque pas d'opportunités sur le marché des transferts. Montpellier semblait le mieux placé dernièrement. Seulement, le rendez-vous prévu ce lundi entre l'international tricolore (31 sélections, 4 buts) et le président du MHSC Louis Nicollin n'a finalement pas eu lieu. D'après le Midi Libre, le joueur a repoussé sa venue au Mas Saint-Gabriel pour raisons médicales.

La suite après cette publicité

«Mouais, je veux bien, ça commence pas très fort tout ça ! Le problème, c'est que mardi et mercredi, c'est moi qui ne suis pas libre. On verra peut-être jeudi...», a confié au quotidien régional le patron héraultais, un brin agacé par la situation, avant d'insister. «C'est Courbis qui gère ça, même s'il a déjà pas mal à s'occuper avec son équipe... Gourcuff, ce serait pas mal à Montpellier mais pour faire affaire, il faut se voir hein...», a-t-il lâché. Son entraîneur Rolland Courbis, lui aussi, semble s'attendre à tout dans ce dossier. «L'affaire peut se décanter très vite, dans un sens comme dans l'autre», a-t-il laissé entendre.

À lire Bordeaux : Albert Riera revient sur les accusations de racisme de Dunkerque

Face à cette impatience, le représentant de l'ancien Milanais, Me Didier Poulmaire, joue la montre. «Yoann est conscient que la fin du mercato approche et qu'il va devoir se positionner. Sa phase de réflexion se poursuit et Montpellier fait effectivement toujours partie des pistes potentielles», a-t-il confié au Midi Libre. La publication croit savoir que Guingamp et Rennes sont hors course. En Ligue 1, Montpellier se retrouve donc à la lutte avec Bordeaux, où les dirigeants se posent néanmoins beaucoup de questions. Au fil des jours, on y voit donc un peu plus clair. Le dossier Gourcuff est proche de son épilogue.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité