Montpellier : le nom de la star attendue par Courbis est connu !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Montpellier Lucas Ramón Barrios Cáceres @Maxppp

Alors que Rolland Courbis a annoncé vouloir recruter une star, le Midi Libre vient de dévoiler l'identité de ce joueur mystère. Il s'agit de l'attaquant paraguayen Lucas Barrios.

«Mon idée est de récupérer un très très bon joueur que j’ai toujours rêvé d’avoir. Cela n’a jamais pu se faire et j’espère qu’il nous rejoindra bientôt. Un énorme joueur sur le plan offensif, physiquement, athlétiquement et moralement, avec une expérience du très haut niveau, la motivation de se relancer à Montpellier et de démontrer qu’il n’y a pas si longtemps que cela, il était un des meilleurs attaquants d’Europe, et qu’il peut le redevenir.» Ce matin, en conférence de presse, l'entraîneur du MHSC, Rolland Courbis a mis tout le monde en alerte.

La suite après cette publicité

Mais quelle est donc la star dont rêve le technicien héraultais ? Le suspense n'a pas duré bien longtemps si l'on se fie au quotidien Midi Libre. Le journal local affirme en effet que ce grand nom est Lucas Barrios. Âgé de 29 ans, l'attaquant paraguayen aurait choisi le challenge proposé par le MHSC en dépit d'offres financières plus alléchantes ailleurs. Si les modalités de l'opération n'ont pas été révélées, Midi Libre ajoute que l'ancien Montpelliérain Tino Costa aurait vanté les mérites du club sudiste.

À lire PSG : le duo Kylian Mbappé-Ousmane Dembélé fait des étincelles

Attaquant possédant un fort gabarit (1,87 m pour 83 kg), Barrios évoluait la saison passée du côté du Spartak Moscou, équipe avec laquelle il n'a pas spécialement brillé (2 buts en 16 matches). Également passé par la Chine (Guangzhou), le Sud-Américain s'était surtout fait un nom en Bundesliga où il empilait les buts avec le Borussia Dortmund (49 buts en 102 matches et deux titres de champions d'Allemagne en 2011 et 2012).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité