Montpellier : Stambouli explique pourquoi il hésite à signer à l'OM

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Olympique Marseille Benjamin Stambouli @Maxppp

Alors qu'il agite la fin de mercato et suscite nombre de rumeurs, Benjamin Stambouli a décidé de sortir du silence pour clarifier sa situation en expliquant notamment pourquoi il hésite à rallier l'OM...

C’est l’un des derniers dossiers chauds de la fin de mercato en Ligue 1 : où ira donc Benjamin Stambouli ? Sur les tablettes de Swansea et de la Fiorentina, le milieu de terrain a vu l’Olympique de Marseille se joindre à la course pour obtenir sa signature, parvenant même à un accord avec Montpellier. Depuis l’officialisation de cette entente par le président héraultais, on dit du joueur qu’il serait réticent à l’idée de rejoindre l’OM, tant pour le traitement infligé par le club olympien à son père que pour son désir de s’offrir une aventure à l’étranger.

La suite après cette publicité

Stambouli n’avait jamais commenté ces rumeurs, il vient tout juste de le faire auprès du Midi Libre. Et s’il a confirmé l’offre de l’OM, l’ancien international Espoirs français réfute la thèse liée à son père pour expliquer son hésitation. « Marseille a fait une offre intéressante pour le club et contrairement à ce qui a été dit, la récente situation de mon père à l'OM n'entre pas en compte dans ma décision. Simplement, j'hésite pour pas mal de choses », assure-t-il. Son hésitation se situe ailleurs, très exactement dans son éventuel positionnement. « A Marseille, on me dit que je jouerais au milieu, mais au vu des difficultés actuelles de la défense, je pense que l'on va me demander de jouer derrière. Je ne suis pas vraiment chaud. »

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

La tendance serait donc à un départ pour l’étranger, mais aux dernières nouvelles, et au contraire de l’OM, ni Swansea ni la Fiorentina ne seraient parvenus à un accord avec le MHSC. Stambouli attend donc patiemment, ne se dit pas pressé. Si un transfert ne se concrétisait pas, il assure qu’il restera à Montpellier, sans regret aucun. « Il reste encore quelques jours et tout peut encore arriver. D'autres offres peuvent surgir d'ici dimanche. En attendant, je m'entraîne le plus sérieusement possible. Et si rien ne se passe, et bien, pourquoi ne pas rester ? On n'est pas si mal ici… »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité