Montpellier suspendu aux lèvres de Chelsea, Benfica et l’Atlético Madrid !

Par Thomas Dioudonnat
2 min.
Diego Roberto Godín Leal @Maxppp

Et oui ! Cela peut paraître improbable, mais le club de Loulou Nicollin est étroitement lié à Chelsea, l'Atlético Madrid et Benfica au sujet d'une succession de transferts.

On le sait, c'est désormais un secret de polichinelle, Chelsea est particulièrement intéressé par la venue du défenseur de Benfica, David Luiz. La formation londonienne a d'ailleurs transmise une offre de 25 millions d'euros au club lisboète pour s'attacher les services de l'international brésilien de 23 ans.
La transaction a de fortes chances de voir le jour, et ce dès le mercato hivernal. En revanche, les négociations ont tendance à s'éterniser, et le champion d'Angleterre en titre a besoin d'un défenseur central pour remplacer Alex, blessé jusqu'à la fin de la saison.

La suite après cette publicité

Pour pallier à une éventuelle déconvenue dans le dossier David Luiz, les dirigeants de Chelsea se sont penchés sur d'autres profils selon le site d'AS. Parmi eux, l'Uruguayen Diego Godin, qui évolue depuis cette saison à l'Atlético Madrid. Pas toujours titulaire, le défenseur conserve toujours une grosse cote auprès des recruteurs après son mondial réussi avec la Céleste et des saisons toujours très abouties lorsqu'il évoluait avec Villareal. Pour concrétiser ce transfert, les Blues devraient investir 20 millions d'euros, somme réclamée par les Colchoneros pour libérer leur international de 24 ans.

À lire OM-Benfica : les Portugais sont fous furieux contre les Aguias

Dans cette valse de défenseurs centraux, le nom de Mauricio Victorino a été coché sur le carnet des transferts de l'Atlético au cas où Diego Godin devrait faire ses valises pour l'Angleterre.
Et c'est là que Montpellier rentre dans la danse ! En effet, le club héraultais n'a jamais caché son attirance pour ce défenseur uruguayen de 28 ans, lui aussi présent au Mondial en Afrique du Sud. Le joueur qui évolue actuellement à l'Universidad de Chile a récemment confirmé ses envies d'aller voir ailleurs dans les colonnes du quotidien chilien El Mercurio : « Si une offre arrive, mon idée est de partir [...] Même si je suis bien ici, je dois penser à mon avenir et à ma famille. Si je peux signer un contrat de 3 ans ou plus, avec un salaire supérieur, je ne peux pas laisser passer cette opportunité ».

La suite après cette publicité

Montpellier serait d'ailleurs disposé à mettre 1,8 millions d'euros sur la table pour s'offrir le défenseur international, titulaire d'un passeport européen. Une telle offre sera-t-elle suffisante si l'Atlético Madrid rentre dans la partie pour le dossier Mauricio Victorino ? Il faudra faire vite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité