Moussa Sissoko fait tourner l'OM en bourrique !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
France Lassana Diarra @Maxppp

Si Toulouse semble enclin à laisser filer Moussa Sissoko à l'Olympique de Marseille, le joueur fait patienter des dirigeants phocéens de plus en plus pessimistes.

« Moussa a trois choix : prolonger à Toulouse et partir en juin. Il me paraît normal que Toulouse reçoive quelque chose de Moussa en retour. Ou alors accepter une offre très rapidement. S’il ne se décide pas vite, je ferai un troisième choix en mon âme et conscience. » Hier, alors qu'un sérieux rapprochement entre le TFC, l'OM et les agents du joueur était évoqué, le président du TFC Olivier Sadran s'agaçait de la lenteur de réaction de son milieu de terrain.

La suite après cette publicité

Une tendance confirmée par le journal La Provence vient de jeter un sacré bémol dans l'affaire. Alors que les représentants de l'international tricolore semblaient avoir accepté l'offre contractuelle olympienne (2,3 M€ par an), le quotidien local révèle qu'en réalité, le Toulousain est encore loin de la Canebière. Pour Sissoko, la priorité reste le championnat anglais et il ne devrait communiquer sa décision que jeudi prochain. Et pourtant, l'OM fait tout pour le récupérer : outre un beau contrat, les champions de France 2010 seraient en effet disposés à lui garantir un bon de sortie dès le prochain mercato estival.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Mais cela ne semble visiblement pas satisfaire pleinement le joueur. « Il veut rester à Toulouse jusqu’au terme de son contrat. En plus, c’est un Parisien de cœur (il est originaire de la Seine-Saint-Denis), et il se dit qu’il lui sera un jour difficile de jouer au PSG s’il porte le maillot de l’OM… », a déclaré un proche du joueur au quotidien. Et même au sein des dirigeants marseillais, l'optimisme n'est guère de mise. «Sissoko constitue une belle opportunité, mais je n’ai jamais cru en la possibilité qu’il nous rejoigne», a indiqué un cadre du club.

La suite après cette publicité

Et en cas de réponse négative du Pitchoune, La Provence révèle que l'OM pourrait ne pas chercher à lui trouver un remplaçant. Le journal provençal précise en effet que les Marseillais partiraient en quête... d'un latéral gauche ! «On a besoin de se blinder dans ce secteur de jeu», a fait savoir un membre du staff au quotidien. Mais pour l'instant, aucun nom n'a filtré.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité